"Chaque semaine, Salsanueva délivre des conseils, des explications et des bons plans pour vous familiariser avec le milieu latino. Nous nous efforçons de répondre à toutes vos interrogations sous forme d'articles ludiques. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez une ou des questions qui pourraient faire l'objet d'un sujet. Bonne lecture !"

10 arrière-pensées inavouables que TOUS les hommes ont (eu) quand ils dansent

10 arrière-pensées inavouables que TOUS les hommes ont (eu) quand ils dansent

On a récemment écrit un article sur les “10 arrières-pensées inavouables que TOUTES les femmes ont (eu) quand elles dansent”. Et vous êtes nombreux à nous avoir manifesté votre envie de lire la version masculine ! Vous avez raison, les homme aussi ont des pensées; et ces dernières pourraient bien vous surprendre.

(Re)découvrez le top 10 des pensées des hommes lors d’une danse à deux !

 

1. Oulala… Elle danse avec un tueur, elle va s’ennuyer avec moi

Et oui, il n’y a pas que les filles qui se comparent. Les hommes aussi ont cette peur de ne pas être à la hauteur et d’être jugé. Cette peur est peut-être même plus profonde que celle de la gente féminine. Le garçon doit prendre des initiatives. Il craint de mal s’y prendre, de rater l'exécution de la passe vue en cours. Alors, lorsqu’il observe la danseuse qu’il avait en tête danser avec un partenaire au niveau avancé, il se remet en question.

 

2. Wahou ! Elle est trop sensuelle avec moi ! Est-ce parce que je lui plais ou elle est comme ça avec tout le monde ?

Il y a de quoi se poser la question parfois ! Messieurs, si vous le voulez bien, on vous donne la réponse : oui, elle est sensuelle avec tout le monde. C’est sa manière d’exprimer sa féminité. Généralement, elles ne le font pas pour vous ou pour vous faire passer un quelconque message, mais bien pour elles !

 

apprendre-a-danser-bachata-2.jpg

 

3. Pfff, elle ne se laisse pas faire !

Il n’y a rien de pire pour un danseur qu’une femme qui anticipe. C’est un peu comme si vous rompiez sa part de créativité. Il avait une passe en tête, il a tenté de vous la guider, et par résistance et besoin de contrôle, vous lui coupez l’herbe sous le pied. Il se sent donc frustré et a l’impression d’avoir raté son coup. 

 

4. Danser avec cette danseuse me donne de la valeur

Cette fille danse tellement bien qu’à son contact, vous avez l’impression d’être un super danseur / guideur. Nous sommes contraints de vous dire que vous n’y êtes pour rien. Son lady styling, elle ne le doit qu’à elle. Mais on comprend tout à fait que la danse soit agréable à partager !

 

5. Elle se la pète beaucoup trop

Généralement, cette pensée survient lorsque la fille a de l’aisance mais ne se préoccupe pas de son partenaire : regard tourné vers le sol, absence d’échange, de sourire. En bref, elle danse pour elle. Cette attitude est souvent assimilée à de la prétention. 

 

 

6. Elle est belle ! Et elle est super bien habillée, elle doit sans doute super bien danser.

Il n’a pas encore dansé avec vous qu’il ne peut s’empêcher d’assimiler votre beauté physique à l’esthétisme de votre danse. Rien de plus normal. L’humain a pour habitude d’associer le “beau” au “bon”.

 

7. Elle vient de refuser mon invitation à danser. Les raisons qu’elle a émises sont-elles justes ou m’a-t-elle menti pour ne pas me vexer ?

Elle vous a dit : “On danse plus tard, je fais une pause” “Désolée, j’ai déjà promis cette danse !” “Je vais aux toilettes” ou encore “Je rentre chez moi, la soirée est finie pour moi!” et vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander si ce sont de vraies ou de fausses excuses. On ne détient pas la réponse.

En revanche, on a déjà donné quelques conseils aux danseuses pour refuser une danse dans les règles de l’art à travers cet article : 4 façons de refuser une danse dans les règles de l’art (quand t’as vraiment pas envie).

Ca pourrait éventuellement répondre à vos suspicions !! 

 

 

8. J'espère qu'elle adore autant que moi partager cette incroyable danse

Lorsque l'on partage une parfaite connexion avec son partenaire, on a qu'une envie : que cette agréable sensation soit intégralement partagée. À la fin de la danse, on a terriblement envie qu'elle nous dise : "Encore ?" ou "Une autre ?". C'est une belle preuve de réciprocité !

 

9. Elle me prend pour une barre de pole dance !

Il y a des filles qui se croient dans Dirty Dancing ! Elles en font beaucoup trop, bougent dans tous les sens et donnent l’impression d’être incontrôlables. À ce moment-là, l’homme sert uniquement d’appui. Croyez-en notre expérience : c’est tout, sauf agréable. 

 

10. Aïe, je sens qu’il ne faut pas que je lui impulse trop de tours, il lui manque de la technique. 

C’est une phrase de salsero ! Si la danseuse de salsa ne maîtrise pas parfaitement l’exécution d’un tour et les spots, son partenaire le sentira très vite. Pas d’inquiétude, ça se travaille !

D’ailleurs, Julien Cogordan, 2 fois champion de France en salsa et directeur de l’école de danse latine SalsaNueva Paris a mis en place le Programme Spinning Underground : un programme de danse en ligne pour apprendre à tourner en 21 jours. Ce programme a été conçu pour gagner en prestance dans sa posture, maîtriser les secrets de l’équilibre, et développer une connexion corporelle.

spinning-underground.jpg


Alors les garçons ? Vous vous reconnaissez à travers ces pensées ? Allez… ne soyez pas de mauvaise foi!

 

Vous aimerez aussi…

La salsa portoricaine est-elle en voie de disparition ?

La salsa portoricaine est-elle en voie de disparition ?

La bachata signe-t-elle la fin de votre vie d’avant ?

La bachata signe-t-elle la fin de votre vie d’avant ?

Danses latines : ces débutants qui ont la trouille !

Danses latines : ces débutants qui ont la trouille !