La Salsa cubaine pour Tous !

Cours d'essais ou à l'unité : 15€

Remboursés si inscription le jour même

La salsa cubaine, également connue sous le nom de casino, trouve son origine en tant que danse partenaire du fils cubain, fusionnée avec des personnages et des tours de partenaire. Ce que nous aimons dans la danse salsa cubaine, c'est qu'elle est inclusive et ce à bien des égards ; tout le monde peut la danser : les plus âgés, les jeunes et ceux qui ont peu d'expérience en danse. L’absence de règles rigides ou de formes strictes fait de la salsa cubaine la danse la plus conviviale pour commencer à faire de la danse latine sociale.

Très populaire aux quatre coins du monde, la salsa cubaine est une danse improvisée, les danseurs peuvent éclater dans un shake hip reggaeton ou marcher soudainement autour de la piste de danse dans une position de fils fermé.

La salsa cubaine est fluide et permet aux danseurs une immense flexibilité et créativité. Ainsi, la première étape à franchir lorsque vous commencez à apprendre à danser est de desserrer vos épaules et respirer. Entrer dans la musique est la partie la plus importante de la danse, et la seule façon de vraiment ressentir le rythme est de détendre votre corps.