"Chaque semaine, Salsanueva délivre des conseils, des explications et des bons plans pour vous familiariser avec le milieu latino. Nous nous efforçons de répondre à toutes vos interrogations sous forme d'articles ludiques. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez une ou des questions qui pourraient faire l'objet d'un sujet. Bonne lecture !"

Le mensonge du Lady Styling

Le mensonge du Lady Styling

On vous a vendu des cours de “Lady Styling” ?

On vous a dit que vous alliez exprimer votre féminité et développer votre sensualité à travers des cours conçus par une fille pour les filles ? Humm.. Oui.. mais on ne vous a pas tout dit ! Être sexy en dansant, ça ne s’improvise pas.

Le mot “Lady Styling” en cache un autre. On vous explique tout dans ce billet. 

pack-sensual-underground.jpg

Qu’est-ce que le lady styling ?

 

Le lady styling est un cours ayant pour vocation d’aborder les techniques de base et les mouvements de bachata, salsa ou encore kizomba, pour contribuer à un style plus harmonieux et gracieux. Comme son nom l’indique, ce cours est destiné aux filles. L’objectif n°1 étant d’être plus féminine, plus esthétique, bref : plus belle à regarder !

À travers les cours de lady styling, on tente de se façonner son propre style. On apprend des combinaisons de pas qui s’apparentent à une vraie petite chorégraphie. Si c’est approprié, les filles peuvent caler quelques steps appris en cours, lors de soirée en social.


 

Pourquoi suivre des cours de Lady Styling ne suffit pas ?

spinning-underground.jpg
 

La promesse à travers les cours de lady styling est forte : vous allez être plus féminine, plus sensuelle, plus confiante, plus désirable… en reproduisant ce que vous enseigne la prof. Hélas, c’est loin d’être suffisant. 

 

Ecouter des russes parler russe ne va pas vraiment vous faire progresser en russe. Il en est de même dans l’apprentissage d’une danse. On ne peut pas travailler son style sans passer par la case “coordination et isolations”, sans passer par le béaba. Le lady styling s’apparente à la retouche d’un tableau. C’est la phase “finition”. Elle ne peut avoir lieu qu’après avoir acquis des bases solides.

 

Dans notre école de danse latine à Paris, on apprend aux enfants du vocabulaire et des règles de grammaire. Ce n’est qu’après avoir intégré ces éléments qu’ils se prêtent au jeu des rédactions, dès l’âge de 12 ans. Les règles apprises lorsqu’ils étaient plus jeunes leur permettent de pouvoir écrire de jolies phrases. Considérez le travail de la coordination et des isolations comme des règles grammaticales, et le lady styling, comme la cerise sur le gâteau !

 




Le Lady Styling : un terme commercial

 

L’expression cachée derrière le mot lady styling est : coordination corporelle (certes, c’est moins vendeur, mais c’est ce qu’il y a derrière).

Or, le mot styling vend l’idée que l’on peut être chic, classe et esthétique sans même faire appel à la technique. Ce qui n’est pas possible ! On ne peut pas avoir d’abdos sans faire d’abdos. Et bien, on ne peut pas être une danseuse élégante sans travailler sa coordination et ses isolations

 

Si on met tant l’accent sur le terme “Lady Styling”, c’est car le Lady Styling a le pouvoir de compenser des lacunes identitaires chez les filles. Les femmes ont souvent tendance à se sentir “pas assez comme ci, “pas assez comme ça”. En pratiquant du Lady Styling, les danseuses tentent de se réconcilier avec leur part de féminité.


 

Le secret d’un bon/d’une bonne danseuse : La technique !

 

Tous les musiciens ayant fait le conservatoire vous le diront : travailler sa technique permet d’obtenir d’incroyables résultats. Ils ont fait des gammes et des arpèges, ils ont travaillé leur dextérité à l’aide d’un métronome. Est-ce que c’était agréable ? Non. Est-ce qu’ils l’ont quand même fait ? Oui.

La technique est essentielle. Elle rend l’artiste plus libre. Une fois acquise, tout paraît plus facile. Le danseur ou musicien peut s’exprimer sans craindre une quelconque lacune. 

Le Body Movement Program : Améliorer votre style, pour de vrai !

 

Julien Cogordan a conçu un programme en ligne sur-mesure nommé “Body Movement Program”. Le principe ? Acquérir plus de technique de manière ludique pour se sentir plus à l’aise dans sa danse. À travers ce programme, la coordination corporelle et les isolations n’auront plus de secret pour vous. Vous pourrez combiner ces 2 heures de formation aux cours de lady styling de manière à être une danseuse COMPLÈTE !

 

DINGUERIE : Pendant le confinement, le Body Movement Program est à seulement : 27€ (au lieu de 79€) !

 

Oui, oui, vous avez bien lu… 

 

!! PROFITEZ DE L’OFFRE !!

 

N’oubliez pas : Rien n’est impossible. Vous désirez être un/une superbe danseur/danseuse ? Et bien travaillez votre danse. Encore et encore. Même les pros ne s’arrêtent pas d’apprendre :-) 

 

body-movement-program.jpg

Vous aimerez aussi…

COVID-19 : La 2ème vague des cours en ligne

COVID-19 : La 2ème vague des cours en ligne

Pourquoi les bons professeurs de danse sont si rares ?

Pourquoi les bons professeurs de danse sont si rares ?