Yoga streching

Souplesse & Harmonie

Cours d'essais ou à l'unité : 15€

Remboursés si inscription le jour même

Les avantages des Pass en vidéo

L'art de la danse c'est d'allier tonicité et flexibilité

Dans les danses latines, il y a beaucoup de déplacements et ceux-ci requièrent beaucoup de tonicité musculaire. Aussi, le gainage de manière générale ainsi que un ensemble de chaînes musculaires doivent être travaillées afin que le danseur maximise son potentiel.

Par ailleurs, la souplesse est également importante dans les danses latines pour apporter de la rondeur à l'ensemble des mouvements.

Ainsi nous proposons un cours articulé comme une forme de barre au sol du danseur latino qui permet de travailler aussi bien la tonicité que la souplesse.

 

Le stretching (“ étirement “ en français) consiste à étirer votre corps par des séries de mouvements de gymnastique doux, s’inspirant de différentes disciplines, notamment le yoga.

Pour un danseur latino ainsi que pour toute personne en général le stretching permet de fluidifier le corps en étirant les muscles. Cela permet d'éviter les blessures.

Il existe plusieurs types de stretching comme le stretching postural qui allie l’étirement des muscles profonds et le renforcement musculaire, ou le stretching statique entre autres.

Le grand point positif est que cette pratique s’exerce à tout âge, quelle que soit votre condition physique. Accompagnée d’une respiration consciente et profonde, elle permet de se relaxer et d’évacuer le stress accumulé, tout en augmentant votre souplesse.
Image
STUDIO BLEU - Hall 1
32 rue du Capitaine Marchal 75020 Paris