fbpx
Flash Infos

Adultes

Kids

École de danse classique à Paris

Début des cours : 30 aout 2023

Cours d'essais ou à l'unité : 15€

Remboursés si inscription le jour même

Les avantages des Pass en vidéo

Qu’est-ce que la danse classique ?

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur les cours de danse enfant à l’école de Paris SalsaNueva ?
La danse classique est apparue pendant la Renaissance, à l’époque où les évènements aristocratiques étaient célébrés avec des danseurs de la cour.

La danse classique se caractérise par des mouvements corporels extrêmement précis. Cette danse demande beaucoup de souplesse et d’élasticité. L’impression de facilité exprimée par les danseurs professionnels dissimule en réalité une grande rigueur.

Technique, légèreté et grâce définissent la danse classique.
"La danse classique est à la danse ce qu’est la musique classique à la musique, c’est-à-dire : la base"
Le cours de danse classique enfant se concentre sur ces trois zones :

  • Les jambes : elles sont au centre de la technicité. On parle de « pliés », de « dégagés » ou encore de « battements frappés ». Des mouvements qui demandent rapidité et coordination.
  • Les bras : constamment sollicités, ils maintiennent l’équilibre et contribuent à l’état de grâce.
  • La tête : un bon port de tête, c’est la cerise sur le gâteau : se tenir droit, lever le menton, la tête bien alignée.
En danse classique, il est impératif d’avoir les jambes en-dehors, ce qui signifie qu’à partir des hanches, les jambes tournent vers l’extérieur. Plus la danse classique se pratique tôt, plus elle est facilement intégrée.

Avantages des cours de danse classique pour les enfants

Il existe de nombreux avantages inattendus des cours de danse classique pour les enfants au-delà du côté technique évident. Voici ce que nous avons recensé :

La danse classique exige la force et de l'agilité. Dans notre école de danse classique à Paris, nous nous concentrons sur le développement de la force musculaire des enfants d'une manière à la fois amusante et bénéfique. L'entraînement en force enseigne également aux enfants comment faire de l'exercice et les prépare à un mode de vie plus sain à l'avenir.

Avec un accompagnement de musique douce, les enfants sont exposés à un vrai sens de la relation entre la danse et la musique. De plus, le cours de danse classique est un excellent point de départ pour ceux qui souhaitent également explorer d'autres formes de danse.

La danse classique est vraiment une « danse d'équipe » dans un sens. Les enfants doivent travailler avec les autres pour maîtriser la routine et créer l'unité. Ce qui améliore également les compétences sociales des enfants, un autre avantage qui vous incite à inscrire votre enfant à un cours de danse classique, chez SalsaNueva à Paris !
Image

Infos pratiques

1ère partie : L’échauffement (25 minutes)
La phase de l’échauffement permet de sensibiliser toutes les parties du corps. À partir de 6 ans, les enfants vont travailler la technique (plié, dégagé, ronds de jambe, fondus, cloche, battement…) à l’aide d’une barre de danse classique.

2ème partie : Adage (15 minutes)
Les enfants vont travailler une suite de mouvements amples exécutés sur un tempo lent. Une petite chorégraphie prend forme. À la fin de l’année, un spectacle de fin d’année est prévu. Chez Salsanueva Kids, votre école de danse classique à Paris, la date du Gala de fin d’année pour la saison 2021/2022 est fixée au 19 Juin 2022 à la Bellevilloise.

3ème partie : Travail des diagonales (10 minutes)
Les enfants vont faire une succession d’enchaînements de piqués et de déboulés.

4ème partie : Travail des sauts (10 minutes)
Les enfants vont travailler les assemblés, les entrechats, les échappés…

Planning des cours

Filtres

Image
STUDIO BLEU - Hall 1
32 rue du Capitaine Marchal 75020 Paris
Trouvez plus d’idées sur ce qu’il faut faire sur le Guide Touristique sur Paris
Image
altrix sync