"Chaque semaine, Salsanueva délivre des conseils, des explications et des bons plans pour vous familiariser avec le milieu latino. Nous nous efforçons de répondre à toutes vos interrogations sous forme d'articles ludiques. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez une ou des questions qui pourraient faire l'objet d'un sujet. Bonne lecture !"

Rechercher dans le Blog

Soirées salsa, bachata, kizomba : 5 conseils pour se faire inviter à danser !

Soirées salsa, bachata, kizomba : 5 conseils pour se faire inviter à danser !

On a déjà écrit un article sur les 4 bonnes pratiques pour refuser une danse dans les règles de l’art. Mais on ne s’est jamais encore attardé sur les personnes qui peinent à se faire inviter ?! Pourtant, elles sont nombreuses. 

C’est notamment le cas des personnes débutantes et/ou réservées qui manquent de confiance en elles, ou du moins, en leur niveau de danse ! Elles ont peur d’ennuyer leur partenaire, alors, elles préfèrent rester en retrait. Pourtant, elles ont fait la démarche de se déplacer en soirée. Mais au moment où il faut se jeter à l’eau, elles sont face à un blocage. 

Malheureusement, ce n’est pas en restant en retrait que les chances de se faire inviter s’amplifient.

Inviter vous-même quelqu’un à danser vous paraît insurmontable ? Ok, on veut bien l’entendre ! On vous donne alors quelques tips pour vous faire inviter.

Allez, c’est parti ! 

 

Participez aux cours proposés 

Avant chaque soirée salsa, bachata, kizomba, des cours débutants et/ou débutants confirmés sont proposés. Suivre ces cours avant soirée est sans doute le meilleur moyen de vous faire inviter par la suite. En effet, un premier contact se crée avec les autres danseurs/danseuses qui seront également présent(e)s par la suite. Avant la soirée, le cadre est davantage propice aux nouvelles rencontres. 

En plus, cela vous déverrouillera, et vous aurez moins la sensation d’être jeté dans la fosse aux lions !

 

 

Soyez apprêté(e) et élégant(e)

Eh oui, si personne ne vous connaît, adopter un style soigné vous permettra de gagner des points ! En effet, le style vestimentaire est un élément qui peut jouer en votre faveur ou en votre défaveur. Les personnes qui ont une tenue négligée, qui ne font pas attention à l’image qu’elles renvoient, donnent naturellement moins envie de danser avec. 

Même si vous n’avez pas un incroyable niveau, et une grande confiance en votre danse, être coquet-te, sentir bon et sourire vous fera gagner des points.

 

Restez au cœur de la piste

Un changement de danse est quelque peu semblable au jeu des chaises musicales ! En effet, tout le monde se précipite, pour essayer de retrouver, au plus vite, un nouveau partenaire. Les danseurs/danseuses observent, alors, jusqu’à repérer les personnes qui semblent être disponibles. Être éloigné de l’endroit où se déroule l’action ne fait, pour ainsi dire, que réduire vos chances de vous faire inviter à danser !

 

 

Montrez-vous disponible…

Restez à l’affût ! Observez ce qui se passe autour de vous. Si vous paraissez occupé, en particulier, si vous sirotez un cocktail, le dos tourné à la piste de danse, les chances de vous faire inviter diminuent considérablement.

Pour vous faire inviter à danser, essayez de capter, le plus possible, les regards. En effet, en croisant, ne serait-ce que le regard d’une seule personne, vous aurez de fortes chances d'interagir avec elle !

 

...mais sans en faire trop, pour autant !

L’attente ne doit pas être perçue comme du désespoir. Ne restez pas droit comme un piquet, en ayant un visage totalement décomposé, car rien ne se passera ! En effet, une telle attitude ne donnera pas envie aux autres de vous inviter à danser. Bien, au contraire ! Mettez toutes les chances de votre côté, en restant souriant et ouvert. Et vous finirez bien par décrocher une invitation !

 

Il ne vous reste plus qu’à mettre nos conseils en application, et vous verrez à quels points ils sont efficaces ! Alors, prêt(e)s à les adopter ?!

Vous aimerez aussi…