"Chaque semaine, Salsanueva délivre des conseils, des explications et des bons plans pour vous familiariser avec le milieu latino. Nous nous efforçons de répondre à toutes vos interrogations sous forme d'articles ludiques. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez une ou des questions qui pourraient faire l'objet d'un sujet. Bonne lecture !"

Rechercher dans le Blog

Top 7 des meilleures soirées salsa porto à Paris

Top 7 des meilleures soirées salsa porto à Paris

spinning-underground.jpg

Les soirées salsa On2 à Paris ? Ce n’est pas ce qui manque. Péniche, bar, théâtre… tous les décors sont permis ! C’est l’avantage d’habiter dans notre chère et tendre capitale. Vous verrez que même le dimanche, une journée censée être cocooning avec mug, plaid et netflix peut très vite se transformer en fiesta jusqu’à 3h du matin.
On vous a concocté les 7 soirées On2 à tester sans plus attendre :

1. L’agua

 


L’agua, c’est le rendez-vous hebdo du mardi pour tous les fans de salsa porto, bachata et zook brésilien. Située sur la péniche du Concorde Atlantique, cette soirée propose 3 salles, 3 ambiances ; ce qui met tout le monde d’accord. Un lieu atypique qui ravit tous les passionnés de danses latines. En plus, la salle salsa est animée par un amoureux de la salsa : DJ 69 alias Julien 69 !

Page Facebook 
Quand : Tous les mardis, cours avant soirée (de 20h00 à 22h00) puis soirée jusqu’à 2h du matin
Où : 23 quai Anatole France (7,02 km) 75007 Paris
On adore : L’originalité du lieu & la possibilité de changer de salle.



2. Le Sal’sounds

 


Le Sal’sounds, c’est un retour dans le temps. Tous les 3ème vendredis du mois, DJ Mulato (qui est également l’organisateur de cette soirée) mixe avec des vinyles. Les sons les plus rares et les plus originaux animent cette soirée, ce qui ravit les oreilles des aficionados. Une musique de qualité qui dénote de la passion et de l’engagement de DJ Mulato.

➡ Leur site
Quand : Le 3ème vendredi de chaque mois
Où : Intensive Dance, 44 avenue d’Ivry, 75013 Paris
On adore : Le DJ qui sort des sons caractéristiques des années 70.

salsa-underground-2.jpg


3. La LatinBox party


Un vendredi soir par mois, la LatinBox party accueille tous les passionnés de salsa porto dans une ambiance des plus cosy. L’achat des entrées se fait uniquement sur prévente (100 personnes maximum). DJ Loïc anime cette soirée mensuelle dans les règles de l’art. Vous apprécierez tout particulièrement l’atmosphère de ce lieu propice aux échanges.

 

 Page facebook 
Quand : Un vendredi par mois
Où : Place de Clichy, 75018 Paris
On adore : Le lieu qui nous fait sentir dans notre cocon !


4. Mambo y caché

 


Situé en plein cœur du 11ème, la soirée Mambo y caché est The Place To Be pour partager, boire et danser. Un petit bar est spécialement aménagé pour les danseurs avec un super planteur à un prix très attractif ! L’ambiance est très conviviale car le lieu est propice aux échanges. Vous retrouverez des spécialistes de la salsa on2 ainsi que des étrangers amoureux des atmosphères caliente ! Les débutants y trouveront également leur compte. Aux platines ? DJ Jerry ! Il se battra contre vents et marrées pour vous faire transpirer !


Site web
Quand : Le premier samedi de chaque mois, cours avant soirée (de 20h00 à 22h00) puis soirée jusqu’à 2h du matin
Où : Le café du temple, 14 rue du Faubourg du Temple, 75011 Paris
On adore : La localisation, la convivialité et le planteur !



5. Le Salsa Club

 


Le Salsa club, c’est l’une des plus grandes soirées salsa parisiennes. En effet, c’est la lieu salsa on2 qui peut accueillir le plus de monde sur Paris. Un sacré rendez-vous mensuel pour tous les fous de salsa porto. Les danseurs y vont dans l’objectif de pratiquer les passes vues en cours, de danser avec des connaisseurs ou encore de mettre un premier pied à l’étrier. Vous y verrez de nombreux shows. Le DJ est également l’organisateur de cette soirée. Nous sommes forcés de reconnaître que la qualité de l’organisation est à l’image de ses sons !


➡ Site internet 
Quand : Le dernier samedi de chaque mois
Où : 10-18 rue des Terres au Curé, 75013 Paris
On adore : L’ambiance élitiste qui pousse vers le haut



6. Le théâtre du renard

 


Un lieu d’exception en plein cœur de Paris. Au théâtre du renard, les soirées porto ne commencent pas à 22h mais bien à 17h. Idéal pour les plus raisonnables d’entre nous qui souhaitent anticiper le réveil du lundi matin. Ce théâtre est l’endroit idéal pour partager des danses avec des danseurs expérimentés. On dit STOP aux dimanches mortuaires !


Quand : Tous les dimanches, cours avant soirée (de 15h à 17h) puis soirée (de 17h à 22h)
Où : 12 rue du Renard, 75004 Paris
On adore : Le cadre exceptionnel
 

7. O’Sullivans

 


Vous êtes sans doute nombreux à connaître cette chaîne de bar. Mais saviez-vous que tout au fond du Sulli de Pigalle se cache une salle 100% salsa porto ? Le cadre fait penser à une discothèque. Rassurez-vous, le cadre seulement ! Une fois la porte franchie, c’est bel et bien de la salsa qui rythmera votre soirée. De nombreux artistes internationaux se sont déjà produits sur cette scène. La renommée du Sulli tient aussi beaucoup à la notoriété de DJ Gabriel et de DJ Cycy.

 

➡ Page Facebook
Quand : Tous les dimanches, cours avant soirée (de 18h à 20h) puis soirée (de 20h à 1h)
Où : 92 Boulevard de Clichy, 75018 Paris
On adore : Pouvoir jongler entre le bar/concert en live du Sulli et la soirée Salsa



Vous pouvez le remarquer, les soirées porto : en veux-tu, en voilà. Généralement, les DJ se connaissent bien. Ils se réunissent autour de la même soirée dans le but d’enrichir le répertoire et de donner du cachet à la soirée.
Pssst : Vous voulez en savoir plus sur les cours avant soirée ? Lisez notre article. On vous décrit le concept en précisant les « pour ou contre ».

salsa-underground-2.jpg

Vous aimerez aussi…