"Chaque semaine, Salsanueva délivre des conseils, des explications et des bons plans pour vous familiariser avec le milieu latino. Nous nous efforçons de répondre à toutes vos interrogations sous forme d'articles ludiques. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez une ou des questions qui pourraient faire l'objet d'un sujet. Bonne lecture !"

Sortir avec un danseur de salsa, bachata, kizomba : une fausse bonne idée ?

Sortir avec un danseur de salsa, bachata, kizomba : une fausse bonne idée ?

C’est un sujet qui fait débat dans le milieu latino ! En effet, nous ne sommes pas les premiers à nous poser cette question. Dans le monde de la danse de couple, la proximité permanente des deux sexes opposés peut être une véritable source d’ambiguïté pour des tourtereaux.

Alors, peut-on sortir avec un danseur de salsa, bachata ou kizomba sans se brûler les ailes?… Entre égo, tentation et jalousie, rien n’est moins sûr !

 

Sortir avec un danseur : Les “POUR”

 

  • Un centre d’intérêt commun

 

Avoir un centre d’intérêt commun avec son chéri, ça n’a pas de prix ! Nous n’avons jamais été aussi nombreux sur Terre, et il n’a jamais été aussi difficile de se rencontrer fortuitement, dans un bar, un club, ou en vacances. Des milliers de gens utilisent des applications de rencontre pour rompre avec la monotonie de la solitude. On se fie à des photos, on espère qu’il ou elle est un minimum intelligent, et puis on laisse faire les choses, sans grande conviction.

Mais imaginez-vous avoir le même hobby que votre partenaire ? Ne seriez-vous pas plus emballé ? Les moments partagés ensemble ne seraient-ils pas plus qualitatifs ? Partager une passion et construire un projet artistique avec l’être aimé : n’est-ce pas l’ultime secret de la longévité d’un couple ?

C’est davantage le cas dans la danse de couple, où l’on peut danser ses émotions, où l’on peut s’exprimer, sans parler. En ce sens, sortir avec un danseur paraît idyllique. D’ailleurs, de nombreuses danseuses se sont laissées tenter par l’expérience, à première vue enivrante. 



 

Sortir avec un danseur : Les “CONTRE”

 

  • Votre jalousie mise à l’épreuve

Sortir avec un danseur, c’est être amenée à le voir danser avec d’autres femmes. Et on ne parle pas du rock’n’roll, mais bel et bien de danses sensuelles où les hanches et le buste des deux partenaires se côtoient continuellement. Vous dites ne pas être jalouse ? Ok… jusqu’à ce que vous trouviez sa partenaire beaucoup trop canon, et que vous jugiez le regard de votre homme trop suggestif. 

pack-sensual-underground.jpg

 

  • Une tentation permanente

Les danseurs sont nombreux à l’affirmer : “Le milieu de la danse, c’est particulier. C’est dur de se poser, car il y a trop de tentations !” Et oui… Pourquoi n’en choisir qu’une quand on peut en choisir plusieurs ? N’est-ce pas Messieurs ?! Après tout, il y a un nouvel arrivage quasi tous les mois ! Hélas, mesdames, si vous décidez de vous poser avec un danseur, assurez-vous qu’il en ait tout autant envie que vous.

 

 

  • Un égo parfois démesuré

Lorsqu’un danseur devient bon dans sa discipline, il a tendance à le savoir (et à le faire savoir!). Il a travaillé 3 fois plus qu’une femme pour atteindre un bon niveau. Maintenant, il est confiant et compte bien user de ses danses pour les faire chavirer… Ce genre de personnalité n’est pas très ouverte à la critique tant elle est sûre que ce qu’elle fait est bien fait. Heureusement, ce n’est pas une règle. Il existe aussi des danseurs d’une grande sensibilité qui aiment s’assurer du confort de la danseuse. 

 

spinning-underground.jpg

 

  • Une page difficile à tourner

C’est également un problème. Le milieu des danses latines est un milieu confiné. Tout le monde se connaît et tout le monde sort au même endroit. Il y a de fortes chances que vous le croisiez, même après votre rupture. Si vous souhaitiez tirer un trait sur cette personne, les soirées ne manqueront pas de vous rappeler son existence. 



 

Notez que cet article convient aussi bien aux danseurs amateurs qu’aux profs et artistes internationaux ! Il y a des couples pour lesquels vivre une relation de couple tout en partageant des projets artistiques a parfaitement fonctionné. On peut citer les icônes Karine Moraïs & Rafael Barros en salsa et Daniel & Désirée en Bachata.

Et il y a des couples qui ont décidé de se séparer, mais de garder leur duo pour des projets professionnels. On peut citer les icônes Terry & Cécile ou encore Adrian & Anita. 

Les raisons de la rupture sont nombreuses et légitimes. Les deux partenaires travaillent tout le temps ensemble, du matin au soir. Les désaccords fusent. La magie s’éteint petit à petit pour laisser place à la contrariété. Le duo se sent étouffé et finit par séparer vie personnelle et vie professionnelle. 

 

Encore une fois, modérons nos propos ! Parfois, quand ça reste un loisir, il y a des couples ultra solides ! Et… chez SalsaNueva, on en a formé plein !!

 

pack-sensual-underground.jpg


Bon alors ?! Vous êtes pour ou contre une relation sentimentale avec un danseur ? Dans tous les cas, chacun doit se faire sa propre expérience. 

Si vous êtes très attirée par un danseur et que vous avez la sensation que vous pourriez développer de forts sentiments pour cette personne, mettez vos éventuels aprioris de côté. 

On n’a qu’une vie et il est parfois nécessaire de se jeter à l’eau, quitte à tomber malade ;)

 

Consultez l’avis de 2 spécialistes reconnus dans le monde de la danse et de la rencontre en soirée :

 

EN SAVOIR PLUS

adopte-une-dance-com.jpg

Vous aimerez aussi…