Manu Mambo

Rigueur & Fantaisie
Emmanuel (Manu Mambo) découvre les danses au sein de sa famille, par le biais de sa mère qui pratiquait beaucoup les danses traditionnelles africaines. 
Mais c'est un de ses grands cousins, qui lui donnera définitivement l'envie d'apprendre la salsa, car il ne cessait d'enflammer les pistes de danse lors des fêtes familiales.
Il fait ses "premiers pas de base" dans une école de danse latine de Cotonou en 2009. Élève assidu et passionné, il prend des cours dans toutes les écoles latines de la capitale avec pour seul but d'étancher sa soif de connaissances.
Il arpente les soirées sociales mais aussi les festivals internationaux ouest africains (le Togo, le Sénégal, la Côte d'Ivoire), travaillant sans relâche à consolider ses acquis, augmenter son bagage et développer son style. Il devient très vite l'un des meilleurs danseurs de la scène latine Cotonoise, et participe à quelques projets de production artistique avec ses compères de l'époque. 
 
En 2016 il s'installe à Paris, capitale Européenne de salsa, pour des raisons professionnelles : c'est un tournant décisif pour la suite de sa formation. 
Très vite il intègre la communauté de la salsa parisienne, et y prend ses repères. 
Après avoir pris le pouls des principales écoles parisiennes, il choisit de poursuivre son apprentissage à la "Mouaze School" rebaptisée BAKIDO DANCE SCHOOL, l'école du réputé Maestro Mouaze KONATE avec des cours réguliers et des ateliers chorégraphiques. 
Il y rencontre Caroline LEBLANC qui deviendra sa principale partenaire de danse, et avec qui il co-organisera un stage intitulé "MAMB'OBSESSION" - 4 éditions pendant l'année 2019 - 2020-. Vrai lieu d'échange, de partage de passion et d'expérience, ce stage a pour vocation de mettre en lumière des aspects et des thématiques du vaste champ d'expression corporelle que représente la salsa, et qui ne sont pas abordés lors des cours classiques.
Manu Mambo exploite par ailleurs les autres sources d'apprentissage disponibles - Paris en regorge - en prenant part à des événements organisés dans les autres écoles parisiennes notamment, la grande école de danse latine SalsaNueva de Julien COGORDAN, double champion de France, Salsa4evry1 (Raphaël PETERMANN), ou encore l'école Salsalianza des fameux Cécile et Terry. Ainsi il assiste à des stages avec des artistes de renommées internationales telles que Griselle Ponce, Anita Santos Rubin, Alégria... pour ne citer que ceux là.
 
Ses principales influences et sources d'inspiration sont bien évidemment Eddie TORRES  the "Mambo king", Mouaze KONATE, Rodrigo CORTAZAR, Adolfo INDACOCHEA, dont il ne rate jamais aucun cours lors des festivals et guette les posts qu'il travaille sans relâche. 
 
Fin 2019 il décroche son diplôme d'instructeur de Mambo après une année de formation avec Adolfo INDACOCHEA et Lorenita ANDRADE à la WORLD MASTERY :
L'année la plus prolifique, la plus folle, riche en découvertes, pendant laquelle par un travail acharné et répété de ses modules de formation, il aiguise un style vif et dynamique aux couleurs plutôt "latin jazz" teinté de pop, lui conférant un swing unique.   
 
Sur le plan artistique plusieurs collaborations sont en cours pour divers projets dont les plus importants sont un avec  Aude HM, et un avec Caroline LEBLANC. 

Peu avant la fin de sa formation avec Adolfo INDACOCHEA, il entre en contact avec Julien COGORDAN qui l'intègre dans le staff de l'école SalsaNueva, où il officie depuis lors comme professeur de mambo. 


Donne cours tous les mardi :

20:30 : Shines & Technique de tours
21:30 : Salsa Porto On 2 Inter & avancé