Le Blog

Chaque semaine, Salsanueva délivre des conseils, des explications et des bons plans pour vous familiariser avec le milieu latino.

Top 6 des meilleures soirées bachata à Paris

Top 6 des meilleures soirées bachata à Paris

La bachata, c'est bien beau ! Mais encore faut-il la pratiquer en soirée. Découvrez notre top 6 !

Vous débutez en bachata et on vous a dit qu’il fallait pratiquer en soirée pour progresser ? Vous ne savez pas où ni quand sortir ?
Mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche… À Paris, la bachata est à l’honneur presque tous les jours de la semaine ! Très tendance et assez accessible, cette danse attire de plus en plus d’adeptes. Découvrez, sans plus attendre, nos 6 soirées coup de cœur.


1. Mardi : L'agua


L’agua, c’est LA soirée bachata/salsa/zook brésilien qui signe le début de la semaine. Située sur la péniche du Concorde Atlantique, cette soirée propose 3 salles, 3 ambiances ; ce qui met tout le monde d’accord. Les danseurs apprécient danser sur l’eau tout en ayant les pieds sur terre. C’est aussi ce qui donne du cachet à cet évènement hebdomadaire. À l’agua, on n’attend pas la fin de semaine pour bouger, papoter et siroter son cocktail. Et ça ? On achète !


Lien de la page Facebook de l'Agua

Quand : Tous les mardis, cours avant soirée (de 20h00 à 22h00) puis soirée jusqu’à 2h du matin

Où : 23 quai Anatole France (7,02 km) 75007 Paris

On adore : Le cachet du lieu & la possibilité de changer de salle.

 

2. Mercredi : DITC

bachata paris


Après L’agua le Mardi, place à DITC le Mercredi ! Située dans le 13ème arrondissement de Paris, cette soirée est le rendez-vous hebdomadaire de tous les aficionados de la bachata. La salle est spacieuse. Les danseurs ont la possibilité de grignoter et boire des softs à leur guise. Aux platines ? Le grand DJ David Pedron dont la réputation n’est plus à faire.


Lien de la Page Facebook de DITC


Quand : Tous les mercredis, cours avant soirée (de 20h00 à 22h00) puis soirée jusqu’à 2h du matin

Où : 105 rue de Tolbiac, 75013 Paris

On adore : L’ergonomie de la salle



3. Jeudi : Le bacha'club

bachaclub paris


Le Bacha’club, c’est LA soirée tendance du jeudi. Située en plein coeur du 11ème arrondissement de Paris, dans la très animée rue Jean-Pierre Timbaud, cette soirée se distingue des autres en mettant à l’honneur différents GUESTS nationaux et internationaux. Des guests qui attirent les meilleurs amateurs bachatero du moment. Au programme de cet événement bimensuel : des cours de bachata en début de soirée, des stages de bachata pour aller plus loin dans sa danse et, à chaque fois : un show de qualité. Le tout, orchestré par le Dj du moment : Dj Mak Book. 


Lien de la Page Facebook du Bacha'club

Site web du Bacha'club


Quand : Un jeudi sur deux, cours avant soirée (de 20h00 à 22h00) puis soirée jusqu’à 2h du matin

Où : L’alimentari, 64 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris

On adore : La programmation musicale (Vive DJ Mak !), les artistes et leur show, le charme du lieu.

 

4. Vendredi : La locura


Le vendredi c’est : Locura ! Située dans le 20ème arrondissement de Paris, la Locura est peu à peu devenue une soirée de référence dans le milieu de la bachata. L’avantage de cette soirée ? Elle finit vers 5h du matin (voire plus tard s’il reste des motivés). Les danseurs peuvent boire des softs et grignoter à volonté. On apprécie l’originalité des dress-codes proposés chaque semaine.


Lien de la Page Facebook de la Locura

Site web de La locura


Quand : Tous les vendredis sauf le 2ème du mois, cours avant soirée (de 20h00 à 22h00) puis soirée jusqu’à 5h du matin

Où : Studio des rigoles, 46 rue des rigoles, 75020 Paris

On adore : Fêter la fin de semaine jusqu’à pas d’heure



5. Samedi : Bachamia

Bachamia Paris


La fête continue à Bachamia, chaque samedi. Toutes les semaines, différents artistes nationaux et internationaux donnent les cours avant soirée. L’occasion idéale de danser avec l’un d’entre eux en social ! Des softs et grignotages sont proposés (à consommer avec modération si on veut garder la ligne !). La soirée se termine vers 5h du matin (un peu moins si on considère qu’il ne reste plus grand monde).


Lien de la Page Facebook de Bachamia


Quand : Tous les samedis, cours avant soirée (de 20h00 à 22h00) puis soirée jusqu’à 5h du matin

Où : 105 rue de Tolbiac, 75013 Paris

On adore : Les cours et stages intensifs proposés par l’établissement

 

6. Dimanche : Bachata XS

Bachata X Paris


« Le dimanche, c’est netflix, une soupe et au lit ! »… Peut-être, mais pas à Paris ! À Bachata Xs, on optimise la totalité de son dimanche. Les cours avant soirée débutent relativement tôt (18h), la soirée également (20h00). De quoi profiter sans abuser. Restez connectés pour le dress-code !


Lien de la Page Facebook de Bachata XS

Site web de Bachata XS


Quand : Tous les dimanches, cours avant soirée (de 18h00 à 20h00) puis soirée jusqu’à 2h du matin

Où : Khao Suay, 20 rue de Lappe, 75011 Paris.

On adore : La localisation, pouvoir démarrer et finir tôt


Du choix, il y en a ! Avec un tel programme de danse, vous pouvez facilement organiser vos sorties en fonction de votre emploi du temps. Pssst : Vous voulez en savoir plus sur les cours avant soirée ? Lisez notre article sur les cours avant soirée VS cours en école. On vous décrit le concept en précisant les « pour ou contre ».

Vous aimerez aussi…