"Chaque semaine, Salsanueva délivre des conseils, des explications et des bons plans pour vous familiariser avec le milieu latino. Nous nous efforçons de répondre à toutes vos interrogations sous forme d'articles ludiques. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez une ou des questions qui pourraient faire l'objet d'un sujet. Bonne lecture !"

COVID-19 : La 2ème vague des cours en ligne

COVID-19 : La 2ème vague des cours en ligne

Les cours de danse en ligne ont vu pour la première fois le jour en Mars dernier, après l’annonce de notre cher Président : « Nous renforcerons les mesures pour réduire nos déplacements et nos contacts au strict nécessaire dès demain midi et pour quinze jours au moins ».

Les quinze jours se sont finalement transformés en 1 mois et 25 jours. Et oui, souvenez-vous, nous étions « EN GUERRE ».

Après une chute considérable du nombre de morts et d’entrées en hospitalisation, nous pensions que les formations en ligne avaient, tout compte fait, une espérance de vie limitée. Nos anciennes habitudes prenaient petit à petit le dessus, et le contact physique restait privilégié.

Oui… mais non ! L’annonce d’un couvre-feu à 21h dans neuf métropoles françaises mêlée à la fermeture des salles de sport et club de danse ont quelque peu changé la donne.

Les cours en ligne semblent être une alternative incontournable ET pérenne.

 

 

Vers une 2ème vague des cours en ligne : bonne nouvelle !

En effet, c’est une bonne nouvelle pour votre danse.

Les cours en ligne privilégient le travail individuel. S’exercer en solo permet de travailler sa coordination corporelle, ce qui constitue la base de l’esthétisme.

Dans les cours de danse collectifs, on ne prend pas forcément le temps de s’étendre sur la partie solo. Les shines servent d’échauffement à la partie « couple ». Or, travailler son style, ses shines, sa coordination corporelle et ses tours est absolument fondamental pour devenir un bon danseur, un vrai.

 

 

Les cours en ligne améliorent votre danse de couple ; ils boostent votre niveau et sont tout à fait complémentaires aux cours de danse de couple à l’école. Les cours en ligne s’apparentent à un cours particulier, dans la mesure où les explications données sont précises et les mouvements, décortiquées. Vous êtes libres de cliquer sur « pause » et « replay » selon votre convenance. Flexibilité, liberté, apprentissage et perfectionnisme sont au programme de ces formations à distance.

 

Cours de danse en ligne : Le Salsa Underground Program

Le directeur de SalsaNueva, école de de danses latine à Paris, Julien Cogordan a lancé le programme Salsa Underground. Un training dédié à tous les danseurs de salsa on1 et on2. Ce programme est conçu pour progresser rapidement en salsa et ainsi faire la différence sur la piste.

Salsa Underground dénombre plusieurs centaines d'adhérents, car c'est le 1er Site Français de Formation en ligne en SALSA !

Le format : De nouveaux contenus tous les mois qui traitent des trois leviers suivants :

  1. Styling maîtrisé
  2. Shines créatifs
  3. Technique de tours imbattable


Vous trouverez toutes infos sur le site à commencer par la réponse aux questions "Pourquoi je ne progresse plus ?" ou encore "Comment faire pour encore s'améliorer ?" 

 

JE SUIS INTERESSÉ(E) PAR LE PROGRAMME

I PREFER IN ENGLISH

 

Cours de danse en ligne : Le Body Movement Program

 

 

En plus du programme Salsa-Underground, salsanueva, s'est ouvert à l'ensemble des danses latinos, et a voulu proposer un programme qui fait le pont avec toutes les danses. Le Body Movement Program est un véritable dictionnaire pour vos isolations. Le but ? Avoir plus de style en dansant.

 

JE SUIS INTERESSÉ(E) PAR LE PROGRAMME

I PREFER IN ENGLISH

  

Les cours en ligne sont une formidable opportunité pour vous perfectionner en solo. Un travail individuel assidu constitue l’essence même d’une belle danse à deux.

Continuons à tirer profit de cette période pour le moins singulière.

Vous aimerez aussi…

Le mensonge du Lady Styling

Le mensonge du Lady Styling

Pourquoi les bons professeurs de danse sont si rares ?

Pourquoi les bons professeurs de danse sont si rares ?