"Chaque semaine, Salsanueva délivre des conseils, des explications et des bons plans pour vous familiariser avec le milieu latino. Nous nous efforçons de répondre à toutes vos interrogations sous forme d'articles ludiques. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez une ou des questions qui pourraient faire l'objet d'un sujet. Bonne lecture !"

Cours en ligne Salsa Underground – Salsa Nueva

Cours en ligne Salsa Underground – Salsa Nueva

Depuis le début du confinement, le secteur de la danse connaît une importante mutation. Les cours de danse en live sur les réseaux sociaux florissent, pour le plus grand bonheur des aficionados. Plus encore, des formations en ligne voient le jour. Il ne s’agit plus de reproduire une chorégraphie en essayant tant bien que mal de copier les shines des professeurs. Non, les formations ont pour but d’aller plus en profondeur dans l’apprentissage et de se façonner un vrai style. 


C’est d’ailleurs la promesse du programme de cours en ligne Salsa Underground conçu par le double champion de France de Salsa et directeur de l’école de danses SalsaNueva, Julien Cogordan, qui propose gratuitement une petite formation qui explique pourquoi la majorité des danseurs(ses) de salsa, stagnent ou du moins restent bloqués dans leur apprentissage.


JE VEUX CONNAÎTRE LES RAISONS DE MES BLOCAGES EN SALSA ( et comment y remédier...!)

 

 

LE PROGRAMME SALSA UNDERGROUND : LE CONCEPT

Le programme des cours en ligne Salsa Underground a pour objectif de faire efficacement progresser les élèves depuis leur salon via un simple écran d'ordi (vive le 21ème siècle!). En effet, contrairement aux cours de danse collectifs classiques, on se retrouve seul, chez soi, concentré et au calme. On est libre de mettre "pause" si l'on trouve que l'enchaînement est trop rapide. On est libre de prendre du temps pour les corrections, de prendre du temps pour soi. Bref : le programme Salsa Underground s'apparente à un cours particulier, mais en BEAUCOUP moins cher.

 

 

Le programme se base sur les 3 leviers suivants :

1# LE STYLE : Ici, les élèves travaillent leur coordination corporelle. Julien explique dans ses vidéos qu'aucun shine n'a de saveur sans coordination corporelle aboutie. Il est inutile d'apprendre à courir avant d'avoir appris à marcher, tout comme il est inutile d'apprendre toute une série de shines sans avoir préalablement appris à coordonner toutes les parties de son corps.


2# LES SHINES : Ici, les élèves apprennent à enrichir leur vocabulaire chorégraphique. En effet, n’importe quels/quelles salseros/salseras a souffert/souffre du syndrome de la page blanche, ou devrions-nous dire, du « shine » blanc. Julien apporte du contenu spécifique lié aux shines (des jeux de jambes visuels, des mouvements affros…) et apprend à sa communauté à enchaîner les steps. Et oui, sans liaison, pas de fluidité !


3# LA TECHNIQUE DE TOURS : Les tours constituent l’essence même de la salsa. Ils ne doivent donc pas être perçus comme un frein mais comme un levier pour être meilleur ! Au programme : préparation de tours, accélération/freinage, tours marchés, tours spinnés, déboulés…


LE PROGRAMME SALSA UNDERGROUND : UN GROS STOP AUX IDÉES RECUES 

À travers ce programme, Julien veut prouver que NON :


1. Avoir du style n’est pas réservé à une certaine catégorie de personne qui a des facilités (grâce à la nature)
2. Un bon danseur de salsa ne se résume pas à bien guider la danseuse.
3. Une bonne danseuse de salsa ne se résume pas à bien suivre le danseur.

Avec un bon enseignement, du travail, de la régularité et de la précision : n’importe quel danseur débutant ou confirmé peut voir son niveau s’élever considérablement. Style, shines, tours : Absolument tout s’apprend. Vos professeurs sont, eux aussi, passés par là. Tout n’est qu’une question d’état d’esprit.

 



À quel point avez-vous envie d’être un vrai/une vraie bon(ne) danseur/danseuse ?
Quel(s) plaisir(s) cela vous procurerait ?
La situation actuelle n’est-elle pas une merveilleuse occasion de se concentrer sur ce qui compte vraiment ?

JE SUIS INTÉRESSÉE PAR LE PROGRAMME SALSA UNDERGROUND ET :


JE SUIS UNE FILLE / JE SUIS UN GARCON

Pour seulement, 99€ (ou 12.95€/mois), vous pouvez accéder à des cours en ligne inédits qui vous feront passer au niveau supérieur. Un investissement moindre pour un résultat plus que prometteur.

Vous aimerez aussi…

COVID-19 : La 2ème vague des cours en ligne

COVID-19 : La 2ème vague des cours en ligne

Pourquoi les bons professeurs de danse sont si rares ?

Pourquoi les bons professeurs de danse sont si rares ?

Attention, ces articles de danse sont une arnaque !!!

Attention, ces articles de danse sont une arnaque !!!