Cours de Modern'Jazz à Paris

Début des cours : 2 Septembre 2020

Cours d'essais ou à l'unité : 15€

Remboursés si inscription le jour même

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur les cours de Street Jazz et Modern Jazz à SalsaNueva Paris ?

Qu’est-ce que le Modern’Jazz ?

Le terme « Modern’jazz » est utilisé pour définir un cours alliant le « jazz » et « la danse moderne ».

Né au XIXème siècle à la Nouvelle-Orléans, la musique et la danse jazz prennent de l’ampleur sur les scènes des comédies musicales puis au cinéma, avec notamment le charleston, le swing et le rock.

La danse Modern’ jazz ne prend naissance qu’une décennie plus tard avec l’arrivée du chorégraphe Matt Mattox. Elle mêle différents styles comme la danse classique, la danse contemporaine ou encore le hip hop. Le modern’jazz laisse donc une grande place à l’improvisation. Souvent, elle se caractérise par des passages au sol, des sauts et l’isolation de certaines parties du corps.
Image
Le Modern’jazz est une danse très populaire qui compte de nombreux adeptes. Sa richesse chorégraphique et musicale (le modern’jazz se danse aussi bien sur du Madonna que sur du James Blunt) forment la raison de son succès. D’ailleurs, c’est une danse que l’on retrouve très régulièrement dans de nombreux clips comme Les Pussycat Dolls, Britney Spears, M. Pokora, Lady gaga…

Technique, souplesse et liberté définissent le Modern’jazz.

Dans cette danse, les jambes sont parallèles et/ou en-dedans. Combinée à la danse classique, sa pratique constitue l’essence même d’un danseur complet et expérimenté.
Comment se structure un cours de Modern’jazz ?
1ère partie : L’échauffement (40 minutes)
La phase de l’échauffement du cours Modern’jazz, permet de sensibiliser toutes les parties du corps à l’aide d’une barre jazz. Les enfants vont solliciter leurs membres inférieurs (comme les jambes), les muscles pelviens et le haut du corps (cage thoracique, bras, cervicale, tête)

2ème partie : Travail chorégraphique (20 minutes)
La chorégraphie est propre au style et aux goûts musicaux du professeur. C’est la partie fun du cours, et l’occasion idéale de mettre en pratique la partie technique. À la fin de l’année, un spectacle de fin d’année est prévu. Chez  SalsaNueva, école de danse latine à Paris, la date pour la saison 2020/2021 est déjà fixée : Samedi 12 juin 2021 à La Mas.

Pour les parents

Un espace Cafaeteria cosy est réservé aux parents avec un accès WIFI gratuit pendant la durée des cours !