La danse Kizomba, une connexion ressentie

Cours d'essais ou à l'unité : 15€

Remboursés si inscription le jour même

Les meilleurs cours de Kizomba à Paris chez Salsa Nueva

Kizomba est dérivé du mot Kimbundo, qui signifie «faire la fête», est originaire d'Angola. Impressionnante à regarder et stimulante à danser, la kizomba est une fusion de Semba d'Angola et de Zouk des îles des Caraïbes françaises. Quant à la danse elle-même, elle s’est développée dans le continent africain puis celui européen et maintenant partout dans le monde.

Aujourd'hui, en plus d'être une danse très populaire en Angola, la Kizomba qui se développe en Europe évolue constamment offrant une diversité de pas et de mouvement.

De par sa simplicité, la Kizomba a accéléré sa notoriété et a permis aux débutants de jouir du plaisir de la danse sociale plus vite que la salsa ou la bachata par exemple.

La Kizomba soit souvent comparée à la Bachata, le rythme de la musique est différent et contrairement à la Bachata, la Kizomba comprend des virages plutôt que seulement des pas de danse avant / arrière.

La Kizomba est une danse sensuelle qui repose fortement sur la connexion de partenaires et se caractérise par des rythmes doux et séduisants. Ses mouvements sont lents et sensuels et ont été conçus pour que les partenaires bougent et se sentent plus proches les uns des autres. Comme c'est une danse si collante, il est normal qu'au début, il soit difficile de la danser, mais avec quelques astuces livrées pendant notre cours de Kizomba, vous danserez en toute liberté.

Les mouvements de base pour danser la kizomba

Il est agréable de voir les danseurs exécuter la Kizomba !!! Généralement en couple, les deux partenaires commencent les mouvements en deux étapes à mi-temps sur une musique qui ressemble fortement au merengue latin. Cependant, la danse Kizomba peut également être exécutée en solo par un danseur masculin ou féminin. Lorsque c'est le cas, les mouvements de danse se concentrent fortement sur les mouvements sensuels et les mouvements des hanches.

Les tendances de la danse kizomba

Le style de Kizomba le plus couramment enseigné en Europe est Urban Kizomba, ou «Urban Kiz». Il s'agit d'un style moderne et hybride qui combine la sensation traditionnelle de la kizomba angolaise avec les qualités stylistiques d'une variété d'autres genres, tels que le hip-hop et le tango argentin. Ce sous-style semble plus droit et est généralement dansé sur des voies linéaires, souvent avec plus de distance entre les corps des danseurs.

Urban kiz s'inspire également de la Tarraxinha, qui se danse plus ou moins sur place et se caractérise par des isolements subtils et sensuels et des mouvements de corps à corps réactifs.

Et vous, quelle expérience avez-vous de la Kizomba ? Prévoyez-vous d’assister à des cours de Kizomba ? Contactez notre école de danse latine à Paris, SalsaNueva, nous proposons des cours de Kizomba pour débutants et confirmés.
Image

Les différents styles de Kizomba