Le Blog

Chaque semaine, Salsanueva délivre des conseils, des explications et des bons plans pour vous familiariser avec le milieu latino.

5 choses que les danses latines peuvent vous apporter dans votre vie amoureuse

5 choses que les danses latines peuvent vous apporter dans votre vie amoureuse

Combien de couples finissent par cohabiter ensemble ? Chez SalsaNueva Paris, nous sommes convaincus que les danses latines peuvent rebooster un couple. On vous explique pourquoi.

Combien de couples sur cette planète ont laissé le temps filer et la routine s’installer pour devenir deux bons amis ? Si on s’en réfère au nombre d’êtres vivants sur Terre, la réponse devrait frôler les millions. Pour éviter cet écueil, on vous a concocté 5 vertus propres aux danses latines et bénéfiques à l’entretien d’une vie amoureuse épanouie.

 

1. Une meilleure écoute

L’effet miroir caractérise les danses latines. En effet, le défaut de l’un génère une compensation chez l’autre. Si le garçon a un guidage imprécis, sa partenaire risque de l’être tout autant. Les actions de la fille découlent en grande partie du guidage généré par le garçon. Prêter une oreille attentive à son partenaire de danse revient à travailler son appétence à percevoir différents signaux. Rien de tel que la danse de couple pour révéler l’effet miroir de toute relation à autrui !

Danse latine Paris - SalsaNueva

 

2. Une meilleure posture

Il n’y a rien de plus séduisant que de se tenir droit et marcher avec assurance, vous ne trouvez pas ? La danse nous apprend à travailler notre posture, à savoir la verticalité du corps, un sternum projeté et des épaules basses. 

Danse latine Paris - SalsaNueva

Le saviez-vous ? Le cerveau associe émotions positives et position du corps. Une bonne posture a une action évidente sur le mental. Des analyses en laboratoire, menées par Amy Cuddy, chercheuse en psychologie, ont prouvé qu'une posture exprimant la confiance en soi a, au bout de deux minutes, un effet sur la chimie de notre cerveau.

Travailler sa posture, c’est assurer à notre cerveau ce que nous souhaitons être.

Un couple épanoui, c’est un couple où deux individualités initialement bien dans leur peau ont fait le choix de fusionner. Laissez les béquilles de côté !

 

3. Un meilleur toucher

Dans le milieu des danses latines, les garçons apprennent à toucher leur partenaire. Toucher est un art qui implique une délicate fermeté. Il s’agit d’un juste équilibre entre douceur et consistance. Sachez que dans un couple, c’est également un toucher reconnu et désiré par tout conjoint !

Danse latine Paris - SalsaNueva

 

4. Une esthétique plus travaillée

Dans une relation sentimentale, entretenir la flamme peut vite se transformer en casse-tête. Avec le temps, le charme se dissout pour laisser place à la monotonie et le manque d’effort. Le simple fait de prendre sa relation pour acquis engendre un réel laisser-aller, ce qui est en réalité destructeur sur du moyen terme. En danse comme en amour, la tenue compte ! 

La danse est un art graphique et visuel. On ne danse pas de la même manière selon la tenue vestimentaire que l’on porte. La pratique de cet art permet d’adopter un style travaillé. 

Cela nous maintient dans une certaine séduction vis-à-vis de tout partenaire potentiel.

Danse latine Paris - SalsaNueva

 

5. Susciter l'admiration

Toute maîtrise d’un art est séduisant vis-à-vis de son partenaire. On sait à quel point gérer une activité quelle qu’elle soit demande de l’implication, de la rigueur et du talent. Le fait de maîtriser un art vous rend beau et fort vis-à-vis de celui ou celle qui vous regarde. L’admiration est un facteur essentiel pour susciter l’émoi amoureux.

 

Que vous soyez en couple ou célibataire, ces petites astuces peuvent vous donner quelques pistes à explorer pour (re)séduire (à nouveau) votre (futur) conjoint !

Vous aimerez aussi…

Image
STUDIO BLEU - Hall 1
32 rue du Capitaine Marchal 75020 Paris