fbpx

Adultes

Kids

Le Blog

Chaque semaine, Salsanueva délivre des conseils, des explications et des bons plans pour vous familiariser avec le milieu latino.

fas fa-angle-double-down

Filtrer le blog

Pourquoi la bachata, la salsa et la kizomba peuvent vous aider à vous sentir mieux dans votre peau ?

Pourquoi la bachata, la salsa et la kizomba peuvent vous aider à vous sentir mieux dans votre peau ?

Lorsque les élèves s’inscrivent à des cours de salsa, bachata et kizomba, ils le font pour se divertir et pour accroître leur réseau social. En effet, les danses de couple sont un excellent moyen de s’amuser et de créer des liens.

Mais les danses latines (salsa, bachata et kizomba) ont d’autres avantages inattendus. Pratiquées régulièrement, elles offrent un grand espace d’expression favorisant la confiance en soi. Dans cet article, on vous explique pourquoi et comment, en détail !

 

Comment l’accomplissement peut raviver votre sex-appeal ?

 

La maîtrise d’un art, quel qu’il soit, demande du temps et de la persévérance. Les difficultés rencontrées sont incalculables : être en rythme, développer sa coordination corporelle, assimiler de nouvelles passes, améliorer son styling, affûter son guidage, renforcer sa technique… Finalement, toutes les excuses sont bonnes pour se décourager : trop dur, baisse de motivation & manque de temps.

 

Cependant, lorsque l’on commence à progresser, on ressent un sentiment d’accomplissement très agréable qui impacte positivement l’estime de soi. En effet, lorsque l’on parvient à reproduire un enchaînement complexe, à exécuter une passe difficile avec fluidité, ou à improviser avec confiance sur la piste de danse, on ressent une grande satisfaction. Les défis surmontés et les progrès réalisés sont visibles et palpables, et ils renforcent notre estime de nous-mêmes. On se sent fier d’avoir surmonté les obstacles et d’avoir atteint les objectifs que l’on s’était fixés. Cette confiance cultivée par la danse et le travail a un impact positif sur la façon dont on se perçoit et dont on interagit avec les autres, au quotidien.

 

 

Mais pas que ! Lorsque nous nous épanouissons dans une activité qui nous passionne, nous devenons une source d'inspiration pour les autres. Il est fascinant de voir des individus dévoués à leur progression personnelle, animés par une flamme intérieure. Cette détermination et cette focalisation sur l'amélioration de soi-même exercent un attrait puissant sur le sexe opposé.

Lorsque nous nous épanouissons dans quelque chose, nous devenons non seulement inspirants, mais également irrésistibles aux yeux des autres.

 

La danse, un moyen de développer une sensualité souvent méconnue ?

 

La sensualité et la sexualité sont des sujets souvent entourés de tabous et de réserves. Nous avons souvent du mal à assumer pleinement notre sensualité, à la mettre en avant et à l'exprimer de manière authentique.

 

 

Cependant, la danse offre une opportunité unique de révéler cette part de nous-même. À travers cette activité, nous sommes en mesure de libérer notre sensualité de manière naturelle et fluide (car c’est permis, c’est autorisé. Mieux encore, c’est fondamental  !!). 

Lorsque nous sommes en harmonie avec qui nous sommes vraiment, notre aura s'en trouve magnétisée, notre confiance s'accroît, et nous devenons plus attirants aux yeux des autres. La danse devient ainsi un puissant vecteur de séduction, nous permettant d'exprimer notre sensualité d'une manière libératrice et authentique, et d'attirer les regards et l'admiration de ceux qui nous regardent.

 

La danse : un catalyseur pour améliorer nos interactions avec l'autre ?

 

 

En dansant, nous développons une sensibilité tactile plus fine, nous apprenons à mieux toucher notre partenaire de danse, à lui accorder de l'espace et à être réceptifs à ses mouvements. Cette capacité à interagir harmonieusement avec le sexe opposé renforce notre attrait. La danse de couple nous permet de créer une connexion profonde avec le sexe opposé. Elle est à l’origine d’une compréhension mutuelle et d’une complicité physique qui renforce notre attirance mutuelle.



Le témoignage d’Eloïse 

 

Eloïse, une ancienne élève de l’école SalsaNueva Paris a répondu à nos questions à travers une mini interview : “Comment la bachata a changé la vie d’Eloïse ?”.

La pratique de la bachata a marqué une rupture dans son quotidien. Elle parle même de “bouffée d’oxygène”.

 

Le saviez-vous ?

La pratique régulière des danses de couple serait une thérapie efficace contre la dépression car elle boosterait rapidement notre moral. 

Lisez notre article à ce sujet : Blue Monday : Et si la salsa, bachata, kizomba étaient la réponse idéale aux syndromes dépressifs des Français ?



Vous souhaitez tenter l’expérience en vous initiant à la salsa, la bachata ou encore à la kizomba sur Paris ?

Chez SalsaNueva, on peut débuter toute l’année grâce à nos cours initiation en danses latines (salsa, bachata, kizomba) du dimanche.

Venez booster votre confiance auprès d’une équipe chaleureuse et passionnée !!

Vous aimerez aussi…

Image
STUDIO BLEU - Hall 1
32 rue du Capitaine Marchal 75020 Paris
Trouvez plus d’idées sur ce qu’il faut faire sur le Guide Touristique sur Paris
Image
altrix sync