Luiza Medeiros

Classique 

Brésilienne originaire de Porto Seguro (Bahia) Luiza est très vite remarquée pour ses prédispositions à la danse par « Karina Rezende » qui deviendra son mentor par la suite.
Elle suit une formation très stricte de danseuse classique au sein de la prestigieuse académie de « Karina Rezende » pendant plus de 10 ans.

Au cours de cet apprentissage, elle se forme également au Néo Classque et au ontemporain pour finalement s’intéresser à la danse culturelle de sa région, le Lambazouk.

Dérivé de la traditionnelle Lambada, cette danse sensuelle  ajoute une corde à son arc à son riche panel de danseuse classique.

Lire la suite

De même, elle se perfectionne dans la plupart des danses traditionnelles brésiliennes comme le « Aché », le « Forro », et bien sûr la « Samba » qui la propulsera au Portugal puis en France pour ses premiers pas dans les cabarets les plus célèbres.

Comme beaucoup de danseuses, son parcours est jalonné tant par l’enseignement de la danse classique comme à l’école Balao Magico au Brésil, que par ses nombreuses performances du répertoire classique (Giselle, Le Sylphides, Le Corsaire, Don Quichoette, Le Lac des Cygnes, le Casse-Noisettes).

En 2014, elle rencontre le fondateur de l’école Salsanueva, Julien Cogordan, avec lequel elle construit un duo de danse autour de la Salsa Portoricaine, qui l’amènera jusqu’à représenter la France lors du Championnat d’Europe de la Salsa au Portugal.

Danseuse, pluri-disciplinaire, elle est réputée pour sa grâce, son élégance et sa douceur dès qu’elle foule le parquet d’une piste de danse.

Douce et ferme à la fois, elle incarne à merveille la professeur de danse classique qu’on rêve d’avoir à ses débuts

Donne cours tous les Samedis :
10h00 - 11h00 : Éveil danse classique (4-6 ans)
11h00 - 12h00 : Danse classique (6- 8 ans)