Le Blog

Chaque semaine, Salsanueva délivre des conseils, des explications et des bons plans pour vous familiariser avec le milieu latino.

Top 5 des meilleurs mojitos de Paris

Top 5 des meilleurs mojitos de Paris

Le mojito est le cocktail le plus apprécié du monde ! Rien d'étonnant quand on connaît sa saveur... Zoom sur les meilleurs mojitos de Paris !

Les mojitos sont à l’ambiance des soirées latinos ce que les clavés sont à l’orchestration de salsa : incontournables ! La richesse de ce cocktail composé de menthe, de citron vert, de limonade, de rhum et de sucre brun est une vitrine d’exotisme qui invite à la fête et à l’évasion. Le mojito nous rappelle l’ambiance de l’Amérique Latine, les cocotiers, le sable chaud… Il est une véritable excroissance du monde latino.

Paris contient quelques pépites en matière de rhum et de menthe fraîche. On vous a concocté notre top 5 des meilleurs mojitos parisiens. Tchin tchin amigos ! 

 

1. Le Violon dingue

Un lieu atypique en plein cœur de Paris, qui propose une soirée latine tous les mercredis. Vous êtes plutôt mojito menthe ou mojito framboise ? Peu importe, les deux sont proposés ! On apprécie le bon dosage, la menthe fraîche et le côté intimiste suggéré par le comptoir du bar

Adresse : 46 rue de la Montagne Sainte Geneviève, 75005 Paris 
Horaires : mardi, mercredi 17h – 4h30 / jeudi, vendredi, samedi 17h-5h

 

2. Andy Wahloo

Un bar à cocktails à l’intérieur d’un des hôtels d’Henri IV. Les mojitos sont dingues, le cadre est intimiste et les barmans compétents ! Seul bémol : les prix, qui restent excessifs.

Adresse : 69 rue Gravilliers, 75003 Paris 
Horaires : du mardi au samedi, de 18h à 2h

 

3. Le Lab

The place to be en matière de cocktails. Ce bar propose une grande variété de mojitos avec des menthes différentes et moult déclinaisons. En plus de proposer une carte variée et des cocktails de qualité, le barman n’hésite pas à faire le show et… à jouer avec le feu ! (à prendre au premier degrés). Bonne ambiance garantie !

Adresse : 7 rue Saint Sabin, 75011 Paris 
Horaires : du mardi au samedi, de 18h30 à 2h

 

4. La rhumerie

La rhumerie est un bar sur deux étages. La carte des cocktails à base de rhum est vraiment conséquente et les boissons sont bien chargées (si vous voyons ce que l’on veut dire…). Le personnel 
est efficace et vous conseillera dans votre choix. Vous pourrez également vous attabler et goûter leurs plats fait-maison.

Adresse : 166 boulevard Saint Germain, 75006 Paris 
Horaires : du lundi au jeudi 9h-2h, vendredi et samedi 9h-3h, dimanche 9h-1h30

 

5. Pili Pili

Un petit bar à cocktails au décor chaleureux, dans une rue très animée ! Les mojitos (et tous les autres cocktails) sont excellents, les barmans souriants et le musique, rock. Mention spéciale pour les prix relativement accessibles !

Adresse : 70 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris 
Horaires : du mardi au samedi, 18h-2h

Si vous aimez les mojitos, vous aimerez certainement notre article sur le top 3 des meilleurs bars latino de Paris ! Siroter un mojito, c’est cool. Entre 2 passes de salsa, c’est 10x plus cool ! 
Danser, ça s’apprend. Testez le cours de votre choix dans notre école pour seulement 15€ (remboursés si inscription !). L'occasion rêvée d'intégrer une communauté passionnée et d'apprendre à danser dans une ambiance conviviale.

Hasta Luego 😊

Vous aimerez aussi…

Image
STUDIO BLEU - Hall 1
32 rue du Capitaine Marchal 75020 Paris