Le Blog

Chaque semaine, Salsanueva délivre des conseils, des explications et des bons plans pour vous familiariser avec le milieu latino.

Le reggaeton

Le reggaeton

La danse Reggaeton continue à séduire son public

Une danse et un style de musique festif

Né à Porto Rico dans les années 1990, le Reggaeton est un genre musical qui s’est largement répandu en Amérique latine et aux Etats-Unis pour ensuite faire son apparition en Europe. Inspiré des musiques en provenance des Caraïbes et tirant ses influences sonores du Hip Hop et du dance hall Jamaïcain, le reggaeton a aujourd’hui évolué pour devenir une fusion parfaite entre le monde latino et le rap US, qui connait un succès grandissant et continue à séduire son public.

 

Pourquoi un tel engouement pour le reggaeton ?

On les écoute partout ! Les musiques de reggaeton sont connues et tendances. Surtout sollicitées par un public jeune et adolescent, le reggaeton a la particularité d’être une danse chorégraphique donnant libre cours à la créativité corporelle. Dans l’air du temps, les rythmes sont dynamiques et fluides donc faciles à retenir.

 

Le caractère divertissant des techniques de danse

Caractérisée comme une danse plutôt agréable à pratiquer, les mouvements peuvent être techniques mais appellent surtout à une bonne dose d’entrainements physiques. Il s’agit de donner libre cours à l’expression corporelle tout en étant en harmonie avec le tempo. Dynamique et fluide, les chorégraphies exigent également un travail approfondi sur la flexibilité et l’assouplissement du corps pour une danse plus attractive.

Le travail sur la qualité ainsi que la rapidité des mouvements sont des moyens efficaces pour se mettre en valeur et affiner l’expression corporelle. Dans l’ensemble, les danseurs, qu’ils soient amateurs ou professionnels, s’imprègnent aisément des mouvements et des techniques pour les reproduire de façon adaptée à leurs styles.

 

Conseils pour débuter le reggaeton

Si vous êtes intéressé(e)s pour débuter des cours de danse de reggaeton, vous pouvez toujours commencer par écouter des musiques reggaeton des artistes les plus connus comme Daddy Yankee, J Balvin, Don Omar... Écouter la mélodie vous donnera un premier aperçu de ce qui pourrait vous attendre lors des cours de danse.

Par ailleurs, si vous souhaitez des informations concernant les cours de danse de reggaeton, nous venons de mettre en place un cours débutant !

Vous aimerez aussi…

Image
STUDIO BLEU - Hall 1
32 rue du Capitaine Marchal 75020 Paris