"Chaque semaine, Salsanueva délivre des conseils, des explications et des bons plans pour vous familiariser avec le milieu latino. Nous nous efforçons de répondre à toutes vos interrogations sous forme d'articles ludiques. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez une ou des questions qui pourraient faire l'objet d'un sujet. Bonne lecture !"

Pourquoi les petites filles raffolent de la danse classique ?

Pourquoi les petites filles raffolent de la danse classique ?

Les petites filles et la danse classique, c’est souvent une grande histoire d’amour ! Synonyme de grâce et de beauté, cette discipline fait rêver plus d’une fillette. Si l’univers propre à cette discipline est particulièrement fascinant, les cours de la danse classique demande beaucoup de rigueur.

En effet, la danse classique est à la danse ce que le solfège est à la musique : un chemin rempli d’embûches, mais un passage obligé !

Les demoiselles n’en démordent pas : pour être une superbe danseuse, il faut travailler dur. Après tout, le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ?

 

 

La danse classique : de l’esthétisme à l’émerveillement

On associe souvent la danse à la danse classique. Les petites filles sont fascinées par l’esthétisme et la légèreté des danseuses étoiles. À la fois techniques et élégantes, ces dernières s’apparentent à des princesses capables de réaliser n’importe quel mouvement avec classe et aisance. Les petites filles ont naturellement envie de leur ressembler.

 

La danse classique : des codes vestimentaires chic

Chignon, tutu, chaussons et… en piste ! Les codes vestimentaires propres à la danse classique ne finissent pas de susciter l’enthousiasme des petites filles. Lorsque les demoiselles enfilent leur collant, elles rentrent directement dans la peau de la belle et grande danseuse. Elles incarnent un rôle qu’elles peuvent jouer à foison à travers des arabesques, des dégagés, des grands écarts…

C’est un peu comme si les garçons pouvaient pratiquer une activité qui impliquait un déguisement de super héros. Le foot perdrait certainement des points auprès des plus jeunes !

 

 

La danse classique : l’école de la rigueur

Les cours de la danse classique exigent une importante concentration. Le danseur/la danseuse doit exécuter des mouvements corporels avec une grande précision et coordination. Cette discipline nécessite beaucoup de souplesse et d’élasticité. À travers la danse classique, on travaille la tenue, le placement, l’axe, l’équilibre… Des éléments qui servent dans tous les autres styles de danse. L’entraînement n’est donc pas une option.

Les petites filles accrocs à la danse classique apprécient la rigueur qui en découle. Elles admirent leur professeur et sont prêtent à passer beaucoup de temps pour arriver au résultat escompté. Pratiquer la danse classique revient à se forger un mental d’acier !

 

 

La danse classique : un relais à l’éducation

La danse classique est une discipline exigeante qui nécessite de la patience, du travail et une certaine force mentale. Elle représente à merveille l’école de la vie :

On tombe, on se relève. On tombe, on se relève. On n’y arrive pas, on fait tout pour y arriver, on n’y arrive toujours pas. Et un beau jour, on devient gracieuse dans n’importe quelle circonstance : allumer la TV, ouvrir le frigo, aller chercher le pain…

Une belle leçon encore introuvable dans les programmes scolaires et un beau relais à l’éducation parentale !

 

Chez SalsaNueva, notre école de danse classique de Paris, nous proposons 2 cours de danse classique par semaine destinés aux enfants qui ont entre 4 et 8 ans. Faites-lui tester un cours d’essai !

 

 

ELLE EST INTÉRESSÉE !

JE LUI RÉSERVE SON COURS D'ESSAI 

 

Vous aimerez aussi…

Cours hip hop : quel intérêt pour les enfants ?

Cours hip hop : quel intérêt pour les enfants ?

Quel est le meilleur âge pour commencer des cours de danse ?

Quel est le meilleur âge pour commencer des cours de danse ?

Latin Fusion cours pour enfants

Le reggaeton

Le reggaeton