"Chaque semaine, Salsanueva délivre des conseils, des explications et des bons plans pour vous familiariser avec le milieu latino. Nous nous efforçons de répondre à toutes vos interrogations sous forme d'articles ludiques. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez une ou des questions qui pourraient faire l'objet d'un sujet. Bonne lecture !"

Pourquoi les adultes regrettent de ne pas avoir appris à danser lorsqu’ils étaient enfants ?

Pourquoi les adultes regrettent de ne pas avoir appris à danser lorsqu’ils étaient enfants ?

« Si j’avais appris plus tôt à (…), aujourd’hui, j’aurais été super fort ! »

Combien de fois cette pensée s’est-elle immiscée dans votre esprit ?

Nous sommes forcés de l’admettre : cette croyance est on ne peut plus juste. En effet, le cerveau des enfants est plus plastique que celui des adultes. Leurs connexions neuronales peuvent se développer jusqu’à l’âge de 20 ans. Ils vont donc facilement assimiler de nouvelles informations et développer de nouveaux réflexes.

Apprendre à danser dès le plus jeune âge, c’est l’une des meilleures recettes pour devenir un bon danseur, un vrai !

 

 

L'ENFANT DISCIPLINÉ, L'ADULTE DÉSORIENTÉ

Cela se vérifie notamment dans la pratique d’un art et dans l’apprentissage d’une langue : un adulte aura du mal à se détacher de ses tendres habitudes. Selon ses prédispositions, sa motivation, et le temps alloué à l’apprentissage de sa nouvelle activité, il progressera plus ou moins rapidement, au risque de lâcher l’affaire.

Il est vrai que, chez l’adulte, toutes les excuses sont bonnes pour ne pas s’adonner à 100% à une activité : les sollicitations diverses (sorties/week-end entre amis), les enfants, l’humeur du jour, le travail…

L’enfant, quant à lui, n’a pas le choix. Ses parents l’emmènent tous les mercredis après-midi de 14h à 16h, chaque année. Les cours de danse font partie de son emploi du temps. Cette assiduité lui permet d’obtenir des résultats manifestes.

 

 

TOUT LE MONDE AIMERAIT SAVOIR DANSER !

La danse, c’est le langage du corps et de la joie. Un langage universel que tout le monde comprend. Un japonais peut danser avec un italien. Un chinois peut danser avec un martiniquais. En revanche, via la parole, les barrières linguistiques sont un vrai frein pour la compréhension d’autrui.

En plus, savoir bouger constitue un instrument de séduction très utile lors de multiples occasions comme les mariages et les soirées entre amis…

Le vrai bon danseur a une totale maîtrise de la technique. Il sait bouger sur n’importe quel son et improvise des mouvements qui coïncident parfaitement avec le rythme et l’énergie musicale.

 

 

La danse fait l’unanimité auprès des foules. Sa maîtrise est à la fois rare est convoitée : Tout le monde trouve ça beau à voir sans pour autant savoir s’y prendre. Le danseur a l’étiquette du « gars spontané et alléchant » qui ambiance le groupe d’amis ; voire même une salle entière. C’est quand même vachement chouette, n’est-ce pas ?

Oui, mais ce n’est pas donné à tout le monde. La plupart des gens ont exactement la même manière de bouger : un pas à droite, un pas à gauche, avec en option, quelques sauts après 3 verres de vodka Red Bull !

 

« SI SEULEMENT J'AVAIS APPRIS À DANSER LORSQUE J'ÉTAIS JEUNE... » 

C’est ce que se disent les adultes qui auraient VRAIMENT aimé savoir danser. Beaucoup d’entre eux pensent que le temps perdu est irrattrapable. D’autres essaient de se focaliser sur un seul type de danse dans le but de doubler la vitesse d’apprentissage et de passer du bon temps.

Une chose est sûre : Apprendre des danses fondamentales comme la danse classique ou encore le modern’jazz dès le plus jeune âge, facilitent grandement l’apprentissage des danses sociales par la suite.

 

 

Vous avez des enfants ? Ils vous ont déjà manifesté leur envie de suivre des cours de danse ? Donnez-leur une chance de devenir un super danseur ! SalsaNueva, l'école de danse latine à Paris, propose des cours de danse pour enfants et ados de 4 à 17 ans.

Au programme : Street Jazz, Hip Hop, Danse classique & Modern’Jazz.

 

JE RESERVE SON COURS D’ESSAI

 

Apprendre à danser, c’est une bonne idée. Apprendre à danser tôt, c’est se rendre un futur service ! 😊

Vous aimerez aussi…

Pourquoi les bons professeurs de danse sont si rares ?

Pourquoi les bons professeurs de danse sont si rares ?

Cours hip hop : quel intérêt pour les enfants ?

Cours hip hop : quel intérêt pour les enfants ?

Quel est le meilleur âge pour commencer des cours de danse ?

Quel est le meilleur âge pour commencer des cours de danse ?

Cours en ligne Salsa Underground – Salsa Nueva

Cours en ligne Salsa Underground – Salsa Nueva