"Chaque semaine, Salsanueva délivre des conseils, des explications et des bons plans pour vous familiariser avec le milieu latino. Nous nous efforçons de répondre à toutes vos interrogations sous forme d'articles ludiques. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez une ou des questions qui pourraient faire l'objet d'un sujet. Bonne lecture !"

Cours hip hop : quel intérêt pour les enfants ?

Cours hip hop : quel intérêt pour les enfants ?

Plus qu’une danse, le hip-hop est un mouvement, une attitude, un état d’esprit. « Etre Hip-hop » dans les années 70 à New York, c’est : s’habiller, chanter, danser selon des codes popularisés par le mouvement Zulu Nation, dont le slogan est « Peace, love, unity and having fun ».

Les cours de danse hip hop combinent plusieurs styles de danses anciennes et nouvelles comme le break dance, le popping, le crumping et même des mouvements de jazz traditionnels. Une grande partie de la danse hip hop fait appel à l'improvisation. Elle est donc un excellent moyen d'encourager la créativité et l'expression.

Les enfants peuvent-ils véritablement s’épanouir à travers cette danse de rue ? Quels sont les avantages des cours de danse hip hop pour vos bambins ? On répond à vos questions !

 

 

Les cours hip hop : un boost de créativité pour vos enfants

Le saviez-vous ? Le hip-hop, dans son étymologie, signifie « progresser, avancer » (socialement) par la créativité et l’intelligence. À travers cette danse, les enfants développent une énergie créatrice unique en créant leurs propres combinaisons de danse et de mouvements au rythme de la musique.

Bien sûr, il y a des techniques hip-hop, mais le but n’est pas de reproduire les figures et mouvement appris telle une poésie. Il s’agit plutôt d’approfondir sa musicalité et de développer son imagination. D’ailleurs, la danse hip-hop s’invente constamment par des improvisations au gré de rencontres en fusionnant des styles de différentes influences.

 

 

STOP aux préjugés ! La danse hip hop ne consiste pas toujours à «aller fort», elle implique également des mouvements gracieux et incorpore différents styles de danse qui aident l’enfant à développer de nouveaux talents et compétences.

 

Les cours hip hop : de nombreux bénéfices profitables à vos enfants

  • L’extériorisation des émotions

Cette danse dont la liberté est l’une des valeurs essentielles, permet à l’enfant de danser ses émotions, de danser ses aspirations et d’exprimer ce qui sommeille en lui tout en appliquant les techniques propres à la danse hip hop.

  • Une activité physique stimulante

Et oui, les cours de hip-hop aident les enfants à être en meilleure forme physique ! On ne s’en rend pas forcément compte, mais cette danse stimule le cardio de manière ludique. Les enfants font du sport, sans en prendre conscience. Et on sait tous à quel point nos bambins ont besoin d’évacuer leur énergie, souvent débordante !

  • Un gain de confiance indéniable

 À travers les cours de hip hop, les enfants vont développer leur coordination corporelle, leur posture et leur équilibre : Trois éléments caractéristiques de ce que l’on nomme la confiance en soi.

 

 

Vous avez des enfants ? Ils vous ont déjà manifesté leur envie de suivre des cours de hip hop ? Donnez-leur une chance de devenir un super danseur ! 

 

JE RESERVE SON COURS D’ESSAI

 

Retrouvez toutes les informations sur nos cours de Hip Hop à Paris : cours de danse hip hop.

 

Vous aimerez aussi…