"Chaque semaine, Salsanueva délivre des conseils, des explications et des bons plans pour vous familiariser avec le milieu latino. Nous nous efforçons de répondre à toutes vos interrogations sous forme d'articles ludiques. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez une ou des questions qui pourraient faire l'objet d'un sujet. Bonne lecture !"

AdopteUneDanse.com : Le livre incontournable sur la danse de couple

AdopteUneDanse.com : Le livre incontournable sur la danse de couple

Le titre vous fait penser à AdopteUnMec ? C’est l’effet escompté.

Julien Cogordan, deux fois champion de France de salsa, fondateur de l’école de danses latines SalsaNueva et du site de cours en ligne Salsa-Underground.com, a profité du confinement pour se lancer dans l’écriture d’un livre bien spécifique.

À travers cet ouvrage, Julien met en lumière les profondeurs et les secrets mystères qui entourent le petit monde des danses latinos, également appelées danses SBK (Salsa, Bachata, Kizomba). De plus, la très célèbre radio « Latina » s’invite dans cette lecture. Elle apporte son concours sur l’évolution de la programmation musicale au cours de ses 20 dernières années et explique, avec précision, l’influence de cette dernière sur la pratique de la danse.

 

 

!! JE VEUX CE LIVRE TOUT DE SUITE !!

 

CE QUE L’ON A RETENU (ET ADORÉ) EN 4 POINTS :

 

1/ LE VOCABULAIRE COMPLEXE DES DANSES LATINES

Le milieu de la danse est un petit milieu confiné. Lorsque l’on fait ses premiers pas dans cet univers qui nous est totalement inconnu, il est difficile de comprendre les termes qui y sont associés. Dans AdopteUneDanse.com, on apprend à différencier salsa, bachata et kizomba. Mieux encore, on finit par faire la distinction entre la bachata moderne, la bachata dominicaine, la bachata sensuelle, la salsa cubaine, la salsa portoricaine… Le début de l’ouvrage est un voyage initiatique dans le monde SBK (Salsa, Bachata, Kizomba) et donc : un gain de temps colossal pour les personnes qui souhaiteraient connaître les rouages du monde latino avant même de faire leur premier cours.

 

 

2/ LES SITES DE RENCONTRE ET/OU LES BOÎTES DE NUIT : C’EST HAS BEEN !

Les boîtes de nuit ne laissent pas place à la rencontre et à la discussion. La musique fait « boum boum boum » et quand un inconnu vient aborder une fille, son action est souvent mal perçue et les chances qu’il se prenne un vent sont optimales. Dans le milieu latino, parler à une fille ne paraît pas louche ou inopportun. On peut être amené à partager une danse sans même connaître le nom de notre partenaire. L’interaction avec le sexe opposé est, en ce sens, plus simple, plus naturelle et plus attrayante. Les danseurs se connectent à un processus naturel de rencontre. Et ça, ça fait du bien !

 !! JE VEUX CE LIVRE TOUT DE SUITE !!

 

 

3/ ADOPTER UN NOUVEAU LIFESTYLE : C’EST POSSIBLE (PEU IMPORTE L’ÂGE)

L’apprentissage d’une danse peut littéralement changer le mode de vie d’une personne. En devenant passionnée, elle va côtoyer un nouveau cercle d’amis, sortir à des soirées 100% salsa, bachata et/ou kizomba, partir en festival le week-end dans le but d’agrémenter sa danse, faire des shows sur scène… Tout cela prend du temps. Vous l’aurez compris, le milieu latino est un excellent remède au vide. La danse devient une véritable accoutumance qui nous pousse à travailler sur nous tout en nous connectant à autrui.

4/ L’INTERVIEW EXCLUSIVE DE LAURENT MAÎSTRET

 

 

Pour proposer un regard complémentaire à celui de l’auteur, Julien a eu la brillante idée d’accorder une interview exclusive à Laurent Maistret, vainqueur de « Koh Lanta » en 2014 et grand gagnant de « Danse Avec Les Stars » en 2016. Il répond à des questions que tous les débutants pourraient se poser comme « À quoi ressemble un bon dress code en soirée ? », « Accordes-tu de l’importance au lady styling chez les filles ? », « Ressens-tu une grande différence entre les danses sportives et les danses latines ? ». Vous verrez que ses réponses sont riches et parfois même surprenantes.

 

Le livre AdopteUneDanse.com est une véritable bouffée d’oxygène. Un nouveau monde nous est proposé, et il est très tentant d’y succomber. Julien estime que la danse permet à chaque individu de se rapprocher de sa vérité première et d’être ainsi en harmonie avec soi-même. Il met fin aux croyance limitantes liées à la danse comme « Je ne suis pas fait pour la danse » « Cela me prendra des années pour avoir ne serait-ce qu’un petit résultat » ou encore « La danse, c’est pour les filles » et affirme que cette discipline permet de se réconcilier avec sa part d’humanité et d’authenticité.

Un traité honnête, drôle et inspirant qui change notre regard sur la danse.

Bon vol en direction des pays SBK !

 

!! JE VEUX CE LIVRE TOUT DE SUITE !!

 

Vous aimerez aussi…

COVID-19 : La 2ème vague des cours en ligne

COVID-19 : La 2ème vague des cours en ligne

Pourquoi les bons professeurs de danse sont si rares ?

Pourquoi les bons professeurs de danse sont si rares ?

Attention, ces articles de danse sont une arnaque !!!

Attention, ces articles de danse sont une arnaque !!!