Steven & Armelle

Urban Kiz

Donnent cours tous les samedis de 14h à 16h 

Steven est originaire des Antilles, entouré d’une famille de musicien, sa passion pour la musique se développe dès son plus jeune âge. Pendant 7 ans il apprend le piano et joue dans différents groupes de musiques antillaises. En 2017 il fait connaissance avec le monde de la danse en débutant par la Kizomba qu'il découvre pour la première fois en soirée. Cela marque le début d’une nouvelle histoire et d'une très belle découverte de la culture africaine. Il prend alors des cours avec différents professeurs internationaux et multiplie les stages afin de développer sa formation de danseur. Son évolution lui donne l’opportunité d’intégrer l'équipe de taxi danseurs de Jonathan Mahoto "Let’s play Kizomba", avec laquelle il acquiert de l’expérience en participant à plusieurs shows et divers festivals. Il commence peu à peu à donner des cours d'urban kizomba, aux côtés de sa partenaire de danse Armelle, lors de divers événements tout en continuant à se former. En 2020, il part à Tahiti afin d’y apporter ses connaissances lors d’un stage d'urban kizomba qu'il anime durant deux semaines.
Il intègre également un groupe de danse "sodancercrew" avec laquelle il évolue en tant que professeur et participe à des shows. Il fait évoluer sa danse grâce à la bachata et salsa qu'il continue d'apprendre au fur et à mesure du temps.

Armelle, ayant pratiqué la gymnastique sportive dès son plus jeune âge et durant de nombreuses années, ce n'est qu'à 15 ans qu'elle commence à prendre des cours de modern jazz et découvrira le bonheur que lui procure la scène. S'enchaineront ainsi des années de pratique jusqu'à donner des cours pendant 1 an au sein d'une association et créer son propre spectacle de fin d'année. En parallèle, elle participera deux années de suite à la compétition nationale UNSS de danse contemporaine. Son arrivée à Paris fin 2005 marquera une longue pause avec la pratique régulière de la danse.
Ce n'est qu'en septembre 2014 qu'elle trouve le moyen de mêler sport et danse en découvrant la pole dance pour laquelle elle va se passionner pendant près de 3 ans en créant des chorégraphies afin de participer à divers shows lors de manifestations publiques ou de soirées en cabaret parisien. Toujours curieuse d'autres cultures, notamment à travers la danse, elle profite de chaque occasion pour s'essayer à divers styles au fil du temps : rock, danse africaine, hip-hop, salsa cubaine puis portoricaine, reggaeton, bachata...etc autant d'influences qui viendront enrichir sa danse. Mais c'est finalement la kizomba qui va l'attirer, créant ainsi un lien naturel avec son affinité particulière pour le zouk et le compas. À partir de septembre 2017, elle multiplie les stages pour y puiser techniques et styles variés : kizomba, semba, urban kiz, tarraxo/tarraxa, kiz fusion. Elle se lance également des défis en participant à "Show your style" ainsi qu'à l'atelier chorégraphique kizomba de Salsabor, ce qui lui permet de renouer avec son affection pour la scène. En 2018-2019, elle va poursuivre sa formation en kizomba au sein de l'école Evidance d'Anaïs Millon et se lancer dans un nouveau projet avec deux autres danseuses passionnées comme elle : le Pygmalion project (compétition de lady body moov) où elles termineront 2èmes. En 2019-2020, elle suit les ateliers de perfectionnement et de création de l'école Evidance pour continuer à faire évoluer sa danse. Steven et Armelle se rencontrent lors d'une soirée, fin 2018, qui marquera le début d'une formidable complicité dans la vie comme dans la danse qui n'a eu de cesse de se développer avec le temps. Fort de leur parcours respectif et partageant une même vision de la pédagogie, ils commencent en 2019 à enseigner l'urban kizomba lors de soirées et festivals et organisent également deux stages. Parallèlement, ils proposent ponctuellement des trainings dans le cadre du projet associatif "Kiz me up" mené par Aiden. En 2019

Armelle et Steven ont l’opportunité de travailler occasionnellement avec l’école de danse Salsanueva afin d’y donner cours. Aujourd’hui Armelle et Steven se lancent dans une nouvelle aventure à Salsanueva afin d’y apporter leur expérience acquise durant toutes ces années et de transmettre leurs valeurs de partage, de bienveillance et de prise de confiance en soi à travers la danse.