Sophie Dupaquier

Passion & Dynamisme

Après une formation de 13 ans en danse classique, dont elle conserve la grâce et la rigueur, Sophie débute la danse de couple en 2008 par le rock’n’roll et la salsa cubaine. Danseuse polyvalente, elle se forme dans les danses swing (rock’n’roll 6 temps, lindy hop, west coast swing, charleston), et dans les danses afro-caribéennes (salsa cubaine, salsa portoricaine, bachata). Son apprentissage la conduit auprès de nombreux professeurs réputés, tant français qu’internationaux, ainsi qu’à de nombreux workshops et festivals dans l’ensemble de ces danses. Très présente en soirées, la danse sociale est une passion pour elle depuis ses débuts.

Lire la suite

Sophie commence à enseigner la danse en 2015, avec les danses swing, à destination des enfants et des adultes, et participe avec ses groupes d’élèves à de nombreuses démonstrations et spectacles de fin d’année, en tant que professeure, chorégraphe et danseuse.

Depuis 2018, elle enseigne également la salsa portoricaine, la salsa cubaine et la bachata, avec l’envie de partager son amour des danses latines et afro-caribéennes.

Professeure dynamique et expérimentée, elle nourrit ses enseignements de son expérience pluridisciplinaire, et est réputée pour sa grande pédagogie

Donne cours tous les Mardis :
20h30 - 21h30 : Shines & Techniques de tours avec Manu Mambo
21h30 - 22h30 : Salsa Portoricaine couple avec Manu Mambo