Alex Salserito

-----

Entré dans le monde de la danse très jeune, il a commencé par les claquettes à l’âge de 4 ans et s’est ensuite rapidement dirigé vers les danses urbaines (hip-hop, breakdance & jazz-rock…). Baigné dans l’univers de la musique et des soirées, il s’est aussi formé à l’univers du Djing aux côtés de son père. Au milieu des années 90, il fait la connaissance du non moins célèbre Yuri Buenaventura avec qui il écumera les soirées & boîtes latinos de la capitale, ce qui l’emmènera ensuite à la Pachanga où il fera la connaissance de David Fagour alias « Yoda » qui deviendra son mentor. Il y rencontrera également Alain  dit « Alf » qui lui donnera l’opportunité d’orchestrer les fameuses sessions de danse sur les quais de Seine.

Connu sous le nom d’Alex Salserito (pseudo hérité par sa popularité auprès de ses paires), il officie depuis une vingtaine d’années en tant que professeur de salsa cubaine et DJ au sein de la Pachanga. Depuis 2020, il enseigne notamment au sein de l’école de danse Salsanueva dirigé par Julien COGORDAN

Il participe à de nombreux festivals en France et à l’international où il distille sa musique et partage sa passion de la danse lors de ses cours.

 

Il est aussi réputé par son style unique qui allie la salsa à la street dance ce qui lui a valu d’être reconnu comme l’un des meilleurs danseurs du milieu. Sa pédagogie tout en humour  et sa connaissance musicale font de lui un professeur & DJ très plébiscité.

Surnommé aussi « le Salsificateur par passion », il aime à dire qu’il « Salsifie » les gens pour que son cœur puisse continuer à battre au son des rythmes latinos.

 

Donne cours tous les lundis avec Justine :

20h30 - 21h30 Salsa cubaine (Déb)

21h30 - 22h30 Salsa cubaine (Inter)