Yaniss

Plaisir & Pédagogie

 C'est à l'âge de 21 ans que Yaniss est repéré pour son talent de danseur. Rapidement reconnu, il intègre une association de danse dans laquelle, d’un simple travail administratif on lui confie la gestion pour notamment conseiller de futurs danseurs(ses). De là, il préfère ne pas s’appuyer uniquement sur l’innée et se lance dans des formations poussées afin de gagner en technique ainsi qu’en crédibilité.

 C'est avec la Dancehall et le street  qu'il  démarre cette nouvelle aventure . 

Il se lance ainsi dans la prestigieuse Académie Internationale de la Danse (A.I.D).

Il se forme intensément en danse classique, jazz et contemporaine avec de nombreux professeurs formateurs et intervenants.

C'est en 3 ans et demi qu'il obtient son Examen d'aptitude technique (E.A.T) en danse Jazz mais aussi en danse contemporaine.   

Lire la suite

Il continue à se former dans ce qu'il affectionne le plus: la pédagogie. Il obtient donc par la suite son diplôme d'état de professeur en danse Jazz.

Il a aussi ajouté à ces formations, plusieurs expériences professionnelles comme des plateaux TV (TF1, France 2...) chorégraphiés par Mehdi KERKOUCHE par exemple.  Mais aussi des clips comme celui de Zazie avec Speed ou même le Stade de France   avec le chanteur Mika. 

En plus de ses expériences professionnelles il participe au Jeune Ballet Européen et intervient dans la conception de la création de « Skorpion ». 

  Yaniss puise sa créativité dans ses nombreuses expériences professionnelles ainsi que dans l’ensemble des styles de danses qu’il parvient à mixer avec authenticité. 

D’une danse métissée par différentes inspirations, il se distingue également par sa capacité à adapter sa pédagogie à tous types de danseurs(ses).

Donne cours tous les Samedis :
17h00 - 18h00 : Street Jazz (8-12 ans)
18h00 - 19h00 : Dance Clip / Hip Hop (12-17 ans)