Reggaeton

Rythme & Dynamisme

Le Reggaeton est née à Porto Rico dans les années 1990. Inspiré des musiques en provenances des Caraïbes et tirant ses influences sonores du Hip Hop et du dance hall Jamaïcain, le Reggaeton est devenu aujourd’hui, une fusion parfaite entre le monde latino et le Rap US.

La danse Reggaeton : dynamique & fluidité des mouvements.

Le Reggaeton est à la fois une danse et une musique festive. Les rythmes sont dynamiques et invitent les danseurs à développer des enchainements rapides. Le travail musculaire robuste sur les cuisses, le fessier, les hanches, le dos, les bras... mais aussi des isolations et de la gestion de respiration permet d'embellir la fluidité des mouvements et surtout, affine et tonifie la silhouette.
Lire la suite
Sa particularité ?

C’est d’être une danse chorégraphique donnant libre cours à la créativité corporelle ou chacun apporte l’intensité voulue à ses mouvements. Le reggaetton est une danse agréable à pratiquer, les musiques sont festives et ambiançantes et offrent une touche de liberté à l’expression corporelle tout en étant en harmonie avec le tempo.

D'où le dynamisme des chorégraphies qui exigent un travail approfondi sur la flexibilité et l’assouplissement du corps pour une danse plus attractive et qui au final amènent à l’autonomie du corps.

La méthologie du cours :

Le cours commençera par un petit échauffement puis l'apprentissage de certains mouvements du corps: Mouvements du torse, synchronisation des pieds et des bras, isolations des hanches et des fesses.

Les mouvements seront mis en pratique dans une chorégraphie.

Cours d'essais ou à l'unité : 15€

Remboursés si inscription le jour même

Programme des cours de Reggaeton