fbpx

Adultes

Kids

Le Blog

Chaque semaine, Salsanueva délivre des conseils, des explications et des bons plans pour vous familiariser avec le milieu latino.

fas fa-angle-double-down

Filtrer le blog

Le guide pratique pour un Teambuilding Danse réussi

Le guide pratique pour un Teambuilding Danse réussi

Le monde du travail se métamorphose, et avec lui, les méthodes de renforcement d'équipe évoluent. Exit les séminaires ennuyeux et bienvenue aux rires, aux échanges et à la danse !

Dans ce guide, découvrez quelques tips pour que votre teambuilding danse rime avec vitalité et réussite ! 

 

Les incroyables avantages du Teambuilding Danse

 

Booster les liens interpersonnels

Laissez les pas de danse créer une connexion unique entre les collègues. En instaurant une dynamique positive, le teambuilding danse en entreprise renforce l'esprit d'équipe et transforme la collaboration en une véritable expérience immersive. Vive la cohésion d’équipe par la danse !

 

Stimuler la créativité

Pas besoin d'être un danseur professionnel pour explorer de nouvelles idées. La danse encourage la pensée non conventionnelle et libère l'expression individuelle, propulsant ainsi la créativité à des hauteurs insoupçonnées !

 

Améliorer la communication

La danse n'est pas seulement une affaire de pas. Elle améliore la communication, renforce la confiance et enseigne l'art de l'écoute active. Préparez-vous à voir votre équipe communiquer sur la piste et au bureau.

 

Guide pratique pour un teambuilding danse réussi

 

Teambuilding danse : les éléments clefs de la planification

 

1. Définir clairement les objectifs

Dans la quête d'un teambuilding danse réussi, définir des objectifs clairs est la première voie vers le succès. Que recherchez-vous exactement à travers cette expérience ? Souhaitez-vous renforcer la cohésion d’équipe par la danse et/ou simplement divertir les collègues le temps d’une soirée ? Identifiez vos priorités pour que l’expérience du teambuilding danse soit intelligemment exploitée !

 

2. Choisir le format et le type de danse

Le format parfait est le format qui correspond le mieux à l’image et aux valeurs de votre boîte. Une soirée plutôt latino pour promouvoir le côté internationnal de votre entreprise ? Ou bien un show 100% cabaret qui représente votre marque made in France ? Plutôt 3 passages entre l'apéritif, le repas et le dessert ? Ou bien 10 passages pour toujours plus de surprises ?

C’est vous qui décidez. Vous êtes le chef d’orchestre !

 

Guide pratique teambuilding danse réussi

 

3. Bien choisir le leader sur qui tout repose

Certes, il est important de choisir des danseurs compétents et talentueux. Mais cela ne suffit pas ! Le “chef de meute” doit être un excellent animateur/orateur avec un fort taux d’énergie afin de propulser vos équipes en terre inconnue. De plus, il doit être extrêmement pédagogue. Il doit pouvoir guider les collègues les plus réticents vers la confiance et l’enthousiasme !

Vous l’aurez compris, votre premier interlocuteur est la clé de votre événement. Tout repose sur lui. Alors, n’hésitez pas à vous fier à votre première intuition.

 

4. Communiquez avec vos équipes en amont

L'euphorie d’un tel événement doit commencer bien avant le jour J. Vos collègues doivent avoir hâte et compter les jours. Pour cela, c’est à vous de “vendre” le projet. Annoncez le thème du teambuilding et les grandes lignes de son déroulement afin de leur mettre l’eau à la bouche. Profitez-en pour expliquer les bénéfices attendus, puis laissez planer le mystère ! Un brin de suspens intensifie toujours l’empressement.

 

guide pratique teambuilding danse réussi

 

5. Évaluez la réussite de l’événement !

C’est une partie que bien trop d’entreprises oublient. Et pourtant, elle permet d’évaluer la réussite de votre investissement. Ce n’est tout de même pas négligeable, n’est-ce pas ?

Demandez un feedback des participants en solo puis lancez des enquêtes de satisfaction pour recueillir les opinions des membres de l’équipe. Ces retours vous permettront d’ajuster votre prochain teambuilding. Et rappelez-vous d’une chose : il n’y a pas de mauvaises expériences, il y a que des expériences qui tirent vers le haut !

 

 

En plus d’être une activité teambuilding originale, le teambuilding danse est une révolution dans le milieu. Ses nombreux bénéfices ont été approuvés plus d’une fois. Les quelques tips cités ci-dessus pourraient bien vous aider à faire de votre événement “L’EVENEMENT” !

Et si vous cherchez une entreprise experte dans le domaine du teambuilding danse, contactez SalsaNueva Event. Aussi talentueuse qu’efficace, cette équipe s’adapte avec dévotion à tous les projets qui lui sont confiés.

Vous aimerez aussi…

Image
STUDIO BLEU - Hall 1
32 rue du Capitaine Marchal 75020 Paris
Trouvez plus d’idées sur ce qu’il faut faire sur le Guide Touristique sur Paris
Image
altrix sync