logo-julien.svg

Champion de France - Salsa 2013 & 2014

l'association socialdance

Pourquoi le statut associatif ?

Socialdance, association loi 1901, a été fondé en 2009 par un groupe passionné de danse. Notre projet est le fruit d’une multitude de danses partagées et de questionnements pour développer l’art de transmettre aux autres. S’agissant de danses « de rues », il n’y a pas réellement de pédagogie qui fait foi dans ce milieu hormis celles véhiculées par des personnalités reconnues par leur notoriété. Aussi, nous avions une envie commune de créer un projet solidaire pour véhiculer nos valeurs, notre enthousiasme et bien sûr notre pédagogie pour permettre à tout un chacun d’accéder à la pratique des danses latines.

Parmi nos interrogations, nous avions constaté que pour les européens il est particulièrement difficile d’aborder les danses latines en regardant en latino danser. Aussi, nous avons effectué une analyse fine du mouvement afin de permettre à tous d’aborder la coordination corporelle pour apprendre à bouger son corps.  

Nous avons réalisé que chaque personne est doté du pouvoir d’articuler ses mouvements avec harmonie du moment qu’elle apprend correctement la technique du mouvement et qu’elle s’intéresse à la psychologie du lâcher prise.

Il est particulièrement enrichissant de se rendre compte qu’on peut transmettre une connaissance et un savoir faire du moment qu’on a la bonne approche corporelle et donc la bonne pédagogie.

Mais comment trouver les images parlantes à tous, comment faire passer le message à tous ceux qui croient fermement ne jamais pouvoir articuler leur corps harmonieusement ?

Nous avons donc réfléchi au sens que nous mettons dans ce projet et peu à peu développer une synergie entre passionnés afin de trouver le discours juste, ainsi qu’un savoir faire pratico-pratique permettant au plus grand nombre d’aborder la danse de couple.

De là est né, l’association SOCIALDANCE, qui a pour but d’établir un réel lien social entre les gens par le biais de la danse.

Notre mission en tant qu'association loi 1901

Le but de notre association est de promouvoir la cohésion corporelle, le lâcher prise, la relation à l’autre et bien sûr l’harmonie dans tout type de communication, à travers des évènements hebdomadaires afin que chaque personnes puisse se rencontrer, danser, discuter, s’amuser et aborder la vie avec plus de confiance en soir pour exister dans la société.

Que vous soyez un étudiant, une personne en recherche d’emploi, un indépendant, un salarié, un chef d’entreprise, nous vous accueillerons dans nos événements hebdomadaires car le mouvement dansé met tout le monde sur un même pied d’égalité. Ainsi  notre démarche est de proposer des approches corporelles différentes, pour se « ré-approprier » l’utilisation optimale de son corps afin d’aller au-delà des barrières culturelles et de permettre à chacun de mieux se connaître et se rencontrer.

Le fonctionnement de notre association Socialdance

Dans le cadre de notre association, nous proposons plusieurs types d’événements :

  1. Formation: nos professionnels (danseurs, coachs sportifs et artistes.) interviennent de manière ponctuelle sur un thème et répondent aux problématiques des adhérents.
  2. Représentations des adhérents: nous communiquons sur les adhérents les plus impliqués dans la recherche de l’expression scénique en les mettant en avant par des interventions sur scène sous forme d’ateliers chorégraphiques.
  3. Loisir : pratique hebdomadaires d’entrainement, soirée mensuelle, apéritifs.
logo-footer.jpg
STUDIO BLEU - Hall 1
32 rue du Capitaine Marchal 75020 Paris

Suivez-nous !

© 2018 SalsaNueva Paris - Designed by ID Création