Salsa Portoricaine - New-York Style

La salsa renvoie à un style de musique et de danse qui trouve ses origines dans les Caraibes et l’Amérique du Sud. Parmi les danses latines, la salsa est devenue un phénomène international qui a dépassé le simple statut de style de danse.En effet, la salsa est devenu un hobby pour beaucoup et un style de vie pour des milliers de gens à travers le monde. Cette danse devenue extrêmement populaire, a été déclinée en plusieurs styles, notamment la Salsa Cubaine et la Salsa Mambo, appelée « salsa portoricaine » en France.

La Salsa Portoricaine, ou encore « salsa en ligne » est axée sur la précision et l’élégance. A la fois technique et expressive, elle donne à chacun la possibilité de développer son propre style.

Au sein même de cette dénomination, on voit coexister deux tendances :

  1. Le style de Los Angeles qui se danse sur le 1er temps du cycle musical
  2. le style de New-York qui se danse sur le 2è temps

En résumé le « 1 » met l’accent sur la mélodie alors que le « 2 » marque la phrase rythmique.

De cette nuance d’appréciation ressort une musicalité différente. Le style de New-York souligne la structure rythmique de la musique mettant en relief le swing du Guaganco, du Son et du Mambo qui sont les ancêtres de la musique salsa. Au-delà du swing et des nombreux jeux de jambes qu’il inclut (appelés shines), le New-York style, également appelé « Mambo on 2 », se caractérise par son élégance, sa fluidité et son élasticité.

Salsanueva enseigne le « Mambo on 2 ».

Démonstration de Salsa On 2.

Info Pratique

Consultez le Programme des cours de Salsa Portoricaine - New York Style
Cours d'essai : 10 €
Chaque Lundi, Mardi, Mercredi et Jeudi entre 19h30 et 22h30