Bachata

Originaire de la République Dominicaine, cette danse, qui existe depuis le début des années 60, rencontre un énorme succès à St-Domingue et dans le monde entier depuis une dizaine d’année.

Appréciée et dansée partout où l’on joue de la salsa et du merengue, la bachata se situe entre ces deux danses. Moins variée que la première et plus élaborée que la seconde, c’est une danse qui puise sa saveur dans le romantisme et la mélancolie.

Elle alterne les abrazos ouverts et fermés, en déplacements, en tournant ou en restant sur place, avec un déhanché omniprésent qui procure sensualité et contraste.

Bien que très riche, la bachata est facilement abordable et permet aux novices de pouvoir danser dès leurs premières soirées !

D'autres formes de Bachata ont récemment fait surface dans le monde Latino : la Bachata Dominicaine, Urbaine, Fusion et la plus populaire du moment à savoir la Bachata Sensual.

Démonstration par Julien & Luiza

Bachata Sensual

La Bachata Sensuelle fait référence à un style de bachata basé sur l'expression corporelle et la dissociation des mouvements.

On utilise peu de déplacements et on cherche l'interprétation musicale grâce à des vagues, des ronds de hanches, des mouvements de bassin et des contractions arrêtées. Les Bachatas employées sont souvent romantiques et d'un style très moderne.

Ce style ce différencie par rapport aux autres car il ne met pas l'accent sur le travail des pieds et des tours, mais sur l'expression corporelle entre l'homme et la femme.

Démonstration par Julien & Luiza

Info Pratique

Chaque Lundi à 21h30 Bachata Sensual & Chaque Mardi à 19h30 Bachata Moderna
Consultez le Programme des cours de Salsa Bachata
Cours d'essai : 10 €